La tendance initiée depuis plus d’une décennie par la marque ECO-URNE tend désormais à être suivie par différents intervenants historiques du secteur funéraire. Cette période de l’année s’avère une très bonne opportunité pour rappeler notre concept et présenter nos innovations.
La personnalisation, le savoir-faire artisanal, la fabrication française, la création de marque, l’arrivée de nouvelles formes et nouveaux coloris… sont désormais en cours d’intégration par l’ensemble des acteurs d’articles funéraires. Nous avons tous remarqué les nouvelles accroches marketing de certains distributeurs et la moderni-sation des modèles de certains fabricants de cercueils et de caveaux. Ces mouvements contribuent à l’évolution du domaine funéraire face à une clientèle qui sera de plus en plus connectée et libre de ses choix à l’avenir.
La fondatrice Brigitte Pinault Delvaux a créé la marque d’urnes funéraires ECO-URNE en proposant un concept atypique :
Un design contemporain et élégant
Les modèles se distinguent par une large gamme d’urnes funéraires aux formes rajeunies, sobres et raffinées. Cette marque compte désormais plus de 22 dessins différents, et poursuit son rythme à hauteur de deux lancements par an afin de répondre aux attentes des familles.
Une personnalisation des produits
Chaque agence doit pouvoir se différencier des autres et être capable d’offrir un produit personnalisé au plus proche des attentes des familles. Nous bénéficions de plus de 700 variantes d’urnes déclinées autour de nombreux modèles et multiples coloris. Toutes nos urnes disposent de diverses options choisies par nos soins depuis le lancement de la marque ECO-URNE :
- ouverture d’une fenêtre pour la pose d’une photo,
- décoration florale sur le couvercle,
- immersion avec une préparation spécifique,
- savoir personnaliser la demande d’un client sans complexité et sans délai d’attente constitue notre autre objectif.
Urne Asphodèle
(catégorie les classiques).
Un respect de l’environnement
Fabriquées à partir de fibres de bois, nos urnes offrent une double fonctionnalité. Elles présentent une parfaite résistance pour les columbariums, les caveaux ou dans un domicile privé selon la législation en vigueur du pays. Enfin, elles peuvent être immergées ou mises en terre sans crainte pour l’environnement.
La marque dispose d’autres atouts auprès des pompes funèbres et des familles
Un catalogue homogène et unique
La création d’une vraie ligne de produits distinctifs et complémentaires avec une identité forte. Nous avons divisé ce catalogue en trois catégories :
- Les dispersions :
Lobélie, Adonis et Aralia, l’urne souvenir, premier modèle qui permet d’être conservé discrètement après la dispersion.
- Les classiques :
Des urnes rajeunies et sobres, illustrées par Asphodèle, Amarande, Anthémis, Campanule, Dahlia, Garrya, Hélianthe et Ixia.
- Les contemporaines :
Un design plus évolutif, avec : Ancolie, Acanthe, Hyoseris, Pensée, Eranthis, Piléa, Ixora, et Cyclamen qui complète cette catégorie.
Le lancement de l’urne Cyclamen
De forme unique, cette urne funéraire se veut être un modèle moderne rappelant l’image d’une fleur avec un revêtement original et unique à ce jour dans le funéraire avec une gamme de 25 coloris.
Urne Cyclamen
(catégorie les contemporaines).
Les coloris pastel des urnes de dispersion
La sobriété, l’originalité et l’élégance sont les fondamentaux des modèles ECO-URNE. Pour renforcer ces critères, une palette de 18 nouveaux tons pastel sont proposés pour les urnes "Les dispersions".
Un produit français et de qualité
De la conception à la fabrication, ECO-URNE représente la seule marque d’urnes funéraires assurant l’ensemble de son processus en France et sous son contrôle. Un gage de qualité de plus en plus sensible au "Made in France".
Une offre commerciale adaptée
L’accès à l’intégralité du catalogue sans contrainte et selon son besoin. Aucune obligation d’achat regroupé et aucun minimum de commande par référence.
Communiquer les nouveautés funéraires
Bien naturellement, la marque poursuit sa présence dans les supports médias traditionnels tels que la presse professionnelle, les salons funéraires… La réorganisation du secteur funéraire ainsi que la diversification de l’offre continuent à s’intensifier. Une nouvelle étape a émergé : l’utilisation du digital pour une meilleure information dans le choix des obsèques. La marque française anticipe également ce mouvement en lançant des campagnes de communication ciblées au travers des réseaux sociaux.
Résonance numéro spécial - Décembre 2018
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :