FUNÉPLUS réseau funéraire apporte de multiples solutions aux problématiques de cimetière.
Documentation Gestacim. |
Il n’est un mystère pour personne que le cimetière concentre à lui seul de multiples problématiques :
- Comment gérer simplement un cimetière ?
- Comment être accompagné dans cette démarche ?
- Comment obtenir des propositions adaptées d’équipement cinéraire ?
Sans oublier une question majeure : la formation aux métiers du cimetière.
La gestion de cimetière simple et à moindre coût
La cellule informatique de FUNÉPLUS a développé depuis plusieurs années une solution simple avec une maîtrise budgétaire particulièrement adaptée aux petites et moyennes communes, le logiciel GESTACIM. Ce dernier permet de piloter toutes les opérations de gestion d’un cimetière et ce en parfait accord avec la réglementation funéraire. Dans la logique d’accessibilité, ce logiciel est adossé à un service de téléformation et télémaintenance ainsi qu’à un support juridique.
Un accompagnement sur mesure
Doté d’une solide expérience sur la réglementation funéraire, FUNÉPLUS propose aux communes un accompagnement sur mesure pour la gestion de leur(s) cimetière(s) : procédure de reprise de concessions, formation et information du personnel sur la législation, documents types (règlement de cimetière par exemple).
Un bureau d’étude à l’écoute des besoins
En s’appuyant sur son réseau comptant plus de 340 entreprises à travers la France, FUNÉPLUS permet aux communes de créer et développer des espaces cinéraires en fonction de leurs besoins. Le bureau d’études permet la modélisation de projets qui seront adaptés avec des possibilités d’évolution dans le temps.
Un "cimetière école", pour former de véritables techniciens.
Les métiers du cimetière, des compétences à préserver
Le centre de formation du réseau FUNÉPLUS (ouvert à toutes les entreprises du domaine funéraire ainsi qu’aux collectivités) propose depuis plusieurs années un concept unique : l’École des Techniques de Cimetière de France (ETCF). Cette formation combine théorie et pratique pour former de véritables techniciens du cimetière, elle s’adresse aux marbriers, poseurs et fossoyeurs. Un "cimetière école", créé exclusivement pour l’ETCF, permet de faire les formations en situation pour les travaux pratiques mécaniques et manuels. Ainsi l’ETCF propose des modules thématiques (réglementation funéraire, travaux hors-sol, travaux sous-sol et CACES en option) mais aussi des formations "à la carte" pour répondre à des besoins particuliers en termes de renforcement de compétences.
Résonance "Hors-série" Spécial Cimetière - Décembre 2015
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :