L’accompagnement des endeuillés est une préoccupation omniprésente dans l’exercice des métiers du funéraire. L’expérience, le savoir-faire et les qualités humaines sont une aide précieuse pour être au plus près des besoins de ces familles le plus souvent en situation de grande détresse émotionnelle.
Pages de couverture du 1er livret pédagogique d’information. |
Le professionnel funéraire est un acteur important et un soutien essentiel
Il peut aussi être investi comme un confident ou un référent pour toutes les questions qui entourent la mort. C’est une mission passionnante, mais délicate et complexe.
Afin d’apporter quelques clés supplémentaires, la Société de Thanatologie, avec le soutien actif de la Fondation des Services Funéraires de la Ville de Paris, a réalisé et mis à la disposition de tous un livret pédagogique d’information gratuit destiné à la fois aux parents et aux enfants, sur le thème de la crémation.
Face à son succès et aux demandes, une seconde plaquette illustrée est en cours de réalisation, consacrée cette fois au thème de l’inhumation, avec toujours un espace d’information pour les parents et un autre pour les enfants.
Illustration Xavière Devos
Il est fondamental :
- que nous puissions encourager une parole partagée autour de la mort,
- que nous puissions apporter cet éclairage et cette mise en sens tellement nécessaires à l’élaboration psychologique de la séparation et au cheminement du travail de deuil.
La Société de Thanatologie se tient à votre entière disposition pour toute demande d’informations, suggestions, et commandes de livrets illustrés.
(Disponibilité "Comment parler de l’enterrement à mon enfant ?" : novembre 2014).
À savoir : les livrets sont gratuits
Seule une participation financière aux frais d’envoi est demandée.
Cynthia Mauro
Vice-présidente de la Société de Thanatologie
Pour en savoir plus : Société de Thanatologie |
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :