Les courts congés d’été de Conférence Service se sont terminés et chacun a repris ses activités en vue des prochains rendez-vous organisés par l’équipe de la péninsule.
Il est vrai qu’il y a du travail en perspective…
À peine sept mois nous séparent désormais du lancement de MIAMI FUNER qui ouvrira ses portes le 14 mars prochain au MACC (Miami Airport Convention Center). L’événement, organisé en partenariat entre TANEXPO et MEMORIAL INTERNATIONAL LLC de Miami, s’articulera en deux sections : l’exposition et les workshops.
Quatre jours de séminaires et de conférences sur les thèmes principaux (de la thanatologie à la thanatopraxie) liés à la profession. Les intervenants sont des experts reconnus dans le monde entier et ils fourniront aux participants la possibilité d’envisager des solutions professionnelles innovantes ainsi que des idées pour des produits nouveaux. Il s’agit donc d’une opportunité unique de croissance et d’extension du business au niveau mondial et en particulier dans les Amériques.
L’attente est grande et nombreux seront les visiteurs qui, réceptifs à la campagne menée par les organisateurs, se rendront en Floride en provenance de tous les pays d’Amérique Latine pour connaître et acheter ce qui se fait de mieux non seulement en Europe mais également sur tous les autres continents. Bref, il s’agit d’une occasion unique pour les entreprises qui, au prises avec leurs marchés locaux parfois moroses, trouveront dans des pays demandeurs de nouveautés, au pouvoir d’achat croissant et très proches culturellement des nôtres, des débouchés nouveaux pour développer leur négoce.
C’est dans cette optique, celle précisément de rapprocher les fabricants européens des marchés latino américains, que TANEXPO, fort de son expérience acquise tout au long des trente dernières années dans l’organisation d’expositions funéraires, a décidé d’entreprendre ce nouveau projet. L’objectif est d’obtenir le même succès que TANEXPO 2016. En effet, la dernière édition de l’exposition funéraire italienne a atteint des sommets tant en matière de qualité et d’innovation (au niveau des produits présentés) que dans la participation d’un nombre record d’exposants, ravis d’avoir pu établir des contacts avec des visiteurs en provenance de plus de 70 pays.
Le "feedback" remonté de Bologne fait état d’une satisfaction généralisée au niveau des affaires réalisés par les producteurs. C’est pour cela que l’équipe italienne, tout en concentrant ses efforts sur MIAMI FUNER, maintient un suivi sérieux et rigoureux de l’organisation du prochain salon TANEXPO. Depuis toujours, la préparation de la nouvelle édition commence le lendemain de la fermeture de la précédente. C’est le cas cette année encore et une des premières décisions prises par Alberto et Sara Leanza a été de modifier les dates de l’événement qui, en 2018, se tiendra du 12 au 14 avril, c’est-à-dire la deuxième semaine suivant les festivités pascales qui, comme on le sait très bien, sont particulièrement importantes surtout dans certains pays comme par exemple l’Espagne.
Nul doute que le cru 2018 sera à la hauteur des précédents, récompensant ainsi les efforts et les investissements assumés par les héritiers du regretté Nino Leanza. L’une des raisons de la réussite internationale de TANEXPO se trouve dans la participation régulière de ses organisateurs à tous les salons existant dans le monde, garantissant ainsi son succès en matière de pérennité et l’assurance d’une expansion constante de l’événement pour la plus grande satisfaction de tous : des exposants, des visiteurs et, bien entendu, des responsables du salon.
Piétro Innocenti
Résonance n°123 - Septembre 2016
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :