Une fois de plus, les membres du conseil d’administration de la Fédération Française des Pompes Funèbres (FFPF) ont prouvé leur attachement aux rencontres sur le terrain, et le 22 juin dernier, rendez-vous était donné à Canet-en-Roussillon, dans un restaurant bien sympathique, avec une idée en ligne de mire, re-créer une section locale dans cette nouvelle région qu’est l’Occitanie !
Et voici le faire-part de naissance de la section régionale, dont la composition, suite à élections, est la suivante :
- Jean-Claude Chalmin, Pompes Funèbres de la Raho (66), est président de région.
- Yves Guizard, Maison Guizard (66), et Jean-Marc Ensales, Pompes Funèbres Ensales (09), vice-présidents de la région.
De gauche à droite : Yves Guizard,
Jean-Claude Chalmin et Jean-Marc Ensales.
Lors du dîner, comme il est de tradition, chacun des administrateurs présents a rendu compte des activités fédérales auxquelles il participe, Conseil National des Opérations Funéraires (CNOF), projets de dématérialisation du certificat de décès (entamé depuis 10 ans déjà !), négociations syndicales… dans une réelle décontraction et avec beaucoup de bonne humeur.
Jean-Claude Chalmin, nouvellement élu et applaudi par ses confrères, a rappelé son attachement à la fédération et l’aide qu’il y a trouvé lorsqu’il en a eu besoin. Il a aussi déclaré que l’indépendance était une valeur en danger dans la profession et qu’il fallait se retrousser les manches et se rapprocher les uns des autres en ces temps particuliers. Pour information, Jean-Claude n’était pas un inconnu pour les membres du conseil fédéral, puisqu’il fait déjà partie de la commission avenir, dont la vocation est d’assurer la pérennité et la transmission des indépendants du funéraire.
La fédération renouvelle toutes ses félicitations aux nouveaux élus, qui pourront œuvrer dans leur région pour la défense des petites et moyennes entreprises de pompes funèbres. Et courage, car il y a du pain sur la planche !
Résonance n°122 - Juillet 2016
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :