C’est le vendredi 26 juillet dernier, à l’invitation de Patricia et Xavier Chauvel, que de nombreux élus locaux, dont Jacques Le Nay, maire de Plouay, Jean-Rémy Kervarrec, conseiller général du canton, et le père Francis Loisel, curé du secteur paroissial, ont participé à l’inauguration du nouveau funérarium du pays de Plouay (56).
Vue extérieure du nouveau funérarium.
L’idée de nouvelles infrastructures a été envisagée en 2011 par l’entreprise Chauvel - Penvern, les locaux où elle fonctionnait depuis 9 ans étant devenus trop étroits au fil des années.
Après une longue réflexion et maintes discussions et négociations avec les autorités compétentes, l’endroit a été retenu, le permis de construire délivré et la construction a pu commencer.
Un complexe funéraire aux normes
Les installations, établies sur une surface de 332 m2, comprennent :
- un hall d’accueil,
- trois salons de présentation,
- une salle de convivialité,
- une salle de détente,
- des locaux techniques appropriés,
- une surface commerciale.
Réalisées par la société Besson, les nouvelles infrastructures sont simples mais fonctionnelles, faciles d’accès, proches du cimetière et du centre-ville. Elles offrent aussi des conditions de travail plus confortables.
Le maire a salué le courage du couple dynamique, qui a effectué une remarquable reconversion professionnelle pour assumer une nouvelle mission : "L’accueil et l’accompagnement des familles endeuillées".
L’inauguration. | Hall d’accueil. |
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :