L’association les Amis du Musée Funéraire National (AMFN) a tenu son assemblée générale le samedi 2 mars dernier.
Un groupe d’amis fidèles étaient réunis dans la salle Arago de la mairie du 5e arrondissement de Paris pour l’assemblée générale annuelle, au cours de laquelle le programme 2013 de visites a été présenté.
Le samedi 23 mars dernier avait lieu la visite des tombes protestantes au Père-Lachaise, commentée par Alain Joly, pasteur et historien.
Très prochainement :
- Samedi 25 mai : le cimetière de la Miséricorde à Nantes.
- Samedi 6 juillet : Laon, le cimetière Saint-Just et la vieille ville (visite renouvelée à la demande des adhérents qui n’ont pas pu venir l’an dernier).
Laon, la cathédrale aux 5 tours.
Et à la rentrée :
- Le mont Valérien, le cimetière américain de Suresnes, et à Rueil-Malmaison, la sépulture de l’impératrice Joséphine et de la reine Hortense.
- Le cimetière Montparnasse.
- Le mausolée de Louis Pasteur.
Le vote de renouvellement des administrateurs a été l’occasion de faire entrer au conseil de nouveaux membres très engagés dans les visites : M. René et Mme Marie Lavergne. Signalons aussi la présence de Bernard-Alain Hulot, un cadre dynamique d’une grande entreprise, qui apporte sa compétence à notre groupe "senior". Avec eux notre association continuera sur sa lancée à offrir de belles promenades.
À l’issue de cette réunion, Pascal Moreaux, président de l’association, nous a rappelé les circonstances de la tragédie du Bazar de la Charité, c’est lors de cette catastrophe que l’identification des défunts par leurs empreintes dentaires a été utilisée pour la première fois.
C’est rassurant de constater qu’après plus de vingt ans d’existence les AMFN rassemblent toujours des amis qui animent la vie de l’association.
Muriel Ghys,
secrétaire générale des AMFN.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :