Pour renforcer sa notoriété auprès des Français de plus de 50 ans, qui constituent son cœur de cible, Mutac, la seule mutuelle spécialisée dans la prévoyance obsèques qui fête cette année ses 40 ans, innove en matière de communication.
La nouvelle campagne conçue par l’agence Symaps Méditerranée sort pour le moins des sentiers battus, avec un parti pris créatif fort et inattendu. Elle fait appel au dessin de presse, une première dans le domaine de la prévoyance obsèques. C’est le dessinateur Dadou (1) qui a été retenu pour illustrer cette nouvelle stratégie.
Objectifs : faire émerger la marque Mutac dans un environnement très concurrentiel et faire évoluer positivement la perception d’une souscription à une garantie obsèques, une démarche chère à la mutuelle.
Comme l’explique Bernard Saguy, directeur général de Mutac, "Le dessin de presse est un formidable outil pour dédramatiser le sujet sensible de la mort. Avec sa légèreté, il permet de façon décalée et humoristique d’aborder le thème de la prévoyance obsèques en interpellant notre cible sur des problématiques auxquelles chacun a été ou sera un jour confronté".
L’originalité de cette nouvelle campagne nationale, déployée entre le 21 janvier et le 17 février 2013 en TV (France 5, BFMTV,…), presse magazine (Nouvel Observateur – 24 et 31 janvier dernier) et sur un blog dédié, est de poser un regard critique et réfléchi sur la délicate question du financement des obsèques. Si les spots TV illustreront des situations auxquelles tout le monde a pu être confronté un jour, les annonces presse, elles, traiteront de la prévoyance obsèques en détournant des sujets d’actualité (baisse du pouvoir d’achat, mariage pour tous,…).
Avec Mutac, prévoir ses obsèques, ça change la vie !
Nota :
(1) David Buonomo, alias Dadou, est né en 1981 à Montpellier. Dessinateur de presse (Midi Libre, …), caricaturiste, auteur de BD (il a consacré deux BD à Louis Nicollin, l’emblématique président du club de foot de Montpellier), il intervient également sur la chaîne Eurosport.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :