Le 27 septembre dernier, Jean-Pierre Charpenet avait donné rendez-vous à toutes celles et ceux qu’il a côtoyés durant sa carrière, avant de quitter le navire des PFI de l’agglomération lyonnaise et d’embarquer pour une retraite bien méritée auprès de son épouse.
Jean-Pierre Charpenet, nouveau retraité.
Ce sont ainsi plus de 180 personnes, le personnel des PFI d’abord, mais aussi d’anciens collègues et bien sûr tous les collaborateurs du secteur funéraire, comme les représentants de culte, marbriers, et partenaires tels que Mutac ou encore L’Autre Rive, qui ont répondu présents et sont venus lui souhaiter "bon vent".
Sur l’estrade, Catherine Masson, puis M. Kaeppelin, ancien directeur général des services à la ville de Lyon, Corinne Loiodice, présidente de l’UPFP et directrice générale des PFI de la région grenobloise et Alain Girod, président des PFI de l’agglomération lyonnaise se sont succédés au micro pour faire part de leur reconnaissance, amitié et vœux de bonheur pour cette nouvelle tranche de vie. Son tour venu, Jean-Pierre Charpenet n’a pas manqué son effet en ponctuant son allocution d’un "Moi Retraité", nous allons pouvoir mieux profiter de nos enfants et petits-enfants, "Moi Retraité", nous allons pouvoir parcourir la France en caravane et à vélo, "Moi, Retraité"…", ô combien salué et dont beaucoup se souviendront !
À la tête des Pompes funèbres intercommunales de l’agglomération lyonnaise depuis 2006, il passe aujourd’hui le témoin à Catherine Masson, jusqu’alors son adjointe.
"Belle et heureuse nouvelle vie, à vous, Jean-Pierre Charpenet !"
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :