

Résonance : Chacun s'accorde à dire que Funexpo possède ses qualités propres et autres atouts, tels que sa situation géographique ou encore son positionnement particulier sur la palette des évènements consacrés au secteur funéraire. Pouvez-vous nous dire quelles étaient les motivations qui vous ont conduits à y participer ?
Dominic Vernhes : Funexpo est un espace très convivial centré sur le plaisir de se retrouver et d’échanger - dans cette douceur régionale lyonnaise - sur nos retours d’expériences, les nouvelles opportunités et les contacts. En effet, la situation géographique est très centrale pour Anubis où nous avons notre centre logistique AIS à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry depuis 15 ans.
R : Ce retour dans la Cité des Gones, au cœur de la région Auvergne-Rhône-Alpes, a-t-il été pour vous l'occasion d'exposer une ou plusieurs innovations… produits ou services ? Sinon, qu'avez-vous mis en avant sur votre stand ?
DV : Nous avons eu le plaisir de mettre en avant notre équipe AIS 7/7 H24 dédiée au support et aux offres de services dans le domaine de la logistique et du transport international des entreprises funéraires.
Sur la route des 30 ans d’Anubis en 2025, cette édition a été également l’opportunité de recueillir les avis sur nos différents services bien connus de tous et les nouvelles attentes et solutions 2025, dont celle concernant INTERFUNÉ, notre centre logistique et chambre funéraire, concept Anubis basé à l’aéroport de Paris Roissy CDG.
Cette année, nous avons aussi innové en ayant un espace partagé avec Funexport qui présentait son modèle d’Hermétique Bio Dégradable (HBD).
R : À chaud… quels sont les points positifs, puis négatifs - s'il y en a - que vous retirez de ces 3 jours à Lyon ? Considérez-vous le salon comme une réussite par rapport à vos attentes ?
DV : Ce salon aura marqué cette fin d’année 2024, on n’imagine pas toute l’organisation et la mobilisation nécessaires pour que ces 3 jours soient une réussite, bravo aux organisateurs.
R : La FFPF et Infopro Digital, co-organisateurs de l'évènement, étant toujours à l'écoute des critiques constructives, avez-vous des suggestions à partager en matière d'organisation et/ou de logistique pour Funexpo 2026 ?
Yassine Ghafiri, responsable AIS Lyon : Il y a eu un temps calme le vendredi mais pour vraiment finir en beauté le samedi. Le système de QR code était vraiment agréable et utile, je pense que c’était un des meilleurs salons de Lyon que l’on ait pu faire.
Résonance n° 210 - Décembre 2024
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :