Les questions posées aux exposants :
FUNÉUP : Florent Top
FunéUP est né du constat que de nombreuses pompes funèbres ignoraient le potentiel du digital pour développer leur activité. Notre rôle et notre souhait lors de participations à des salons sont d’encourager les pompes funèbres à prendre en main le digital pour accompagner les familles de la meilleure façon possible, mais aussi pour les aider à développer leur activité tout en proposant des services de qualité. Dans cette perspective, nous étions ravis de participer pour la troisième année consécutive à FUNÉRAIRE GRAND SUD et de pouvoir faire connaître notre solution aux pompes funèbres de la région toulousaine ainsi qu'aux visiteurs venus d'ailleurs. De plus, les salons sont des moments conviviaux et d'échange que nous apprécions particulièrement. Ils nous permettent de retrouver nos partenaires, de rencontrer de nouveaux exposants et de croiser certains de nos clients, ce qui fait toujours très plaisir.
Nous avons mis à l'honneur sur notre stand la plateforme FunéUP, une solution novatrice et simple d’utilisation conçue pour les entreprises de pompes funèbres. En quelques mots, notre plateforme permet aux gérants et conseillers, une fois leur logiciel de gestion connecté à notre solution, d'automatiser leurs tâches quotidiennes, d’élargir leur offre de services, et ainsi d'améliorer l'expérience des familles. Autrement dit, une intégration qui optimise l’efficacité des entreprises de pompes funèbres et modernise leur offre pour développer leur activité.
D'un point de vue commercial, le salon de Toulouse reste un petit salon qui nous a tout de même permis d’établir des contacts et d’obtenir quelques rendez-vous prometteurs. Cependant, il est encore un peu tôt pour se prononcer sur les retombées concrètes. Nous espérons voir les résultats d'ici les prochaines semaines/prochains mois. Nous n’avons pas d’attentes spécifiques pour la prochaine édition, si ce n’est de continuer à maximiser notre expérience et notre impact lors de cet événement en attirant davantage de visiteurs qualifiés sur notre stand. Par ailleurs, nous envisageons, pour la prochaine édition, de faire les choses un peu différemment, et de contribuer à la bonne ambiance de cet événement en prévoyant une activité des plus sympathiques.
Résonance n° 206 - Août 2024
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :