Bien que délocalisé au Parc des expositions de Paris Nord – Villepinte, le salon FUNÉRAIRE PARIS aura une nouvelle fois permis aux professionnels funéraires, venus pour l'occasion, de rencontrer nombre de fournisseurs de la filière. À l'heure du bilan, ces derniers ont volontiers répondu à nos questions quant au retour qu'ils faisaient de l'évènement… (2e partie – publiés par ordre de réception).
Résonance : Le salon FUNÉRAIRE PARIS vient tout juste de fermer ses portes à Villepinte… En tant qu'exposant, quel retour faites-vous de cette édition 2023 ?
Pascal Lebaron : Plus de 500 visiteurs sont venus à notre rencontre.
R : Quelle innovation – produit ou service – était à l'honneur sur votre stand, et celle-ci a-t-elle rencontré le succès escompté ?
PL : Pour notre premier salon du funéraire en tant qu’exposant, nous sommes très satisfaits de la fréquentation, des retours des visiteurs sur l’ensemble des prestations et services mis à leur disposition au niveau national (fourniture de cercueils, transport de corps avant et après mise en bière, soins de thanatopraxie, cérémonie, tous travaux de cimetière et de marbrerie). Nous avons lié des contacts avec plus de 100 professionnels intéressés par notre projet. "La mise en bière par FUNOVIA" a été très appréciée.
R : Peut-être aurez-vous pris le temps de déambuler dans les allées du salon… si oui, y a-t-il un exposant, une innovation, un produit et/ou un service qui a retenu votre attention ?
PL. : Malheureusement non, l’affluence sur notre stand et l’intensité des échanges constructifs ne nous ont pas permis d’aller à la rencontre des autres exposants.
R : Pour conclure, auriez-vous des attentes ou suggestions en matière d’organisation pour les prochaines éditions ?
PL. : Nous vous donnons rendez-vous pour le prochain salon FUNÉRAIRE PARIS.
Résonance n° 199 - Janvier 2024
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :