Bien que délocalisé au Parc des expositions de Paris Nord – Villepinte, le salon FUNÉRAIRE PARIS aura une nouvelle fois permis aux professionnels funéraires, venus pour l'occasion, de rencontrer nombre de fournisseurs de la filière. À l'heure du bilan, ces derniers ont volontiers répondu à nos questions quant au retour qu'ils faisaient de l'évènement… (2e partie – publiés par ordre de réception).
Résonance : Le salon FUNÉRAIRE PARIS vient tout juste de fermer ses portes à Villepinte… En tant qu'exposant, quel retour faites-vous de cette édition 2023 ?
Miriam Briss : Le site de Villepinte est agréable et spacieux, facile d’accès. Beaucoup de monde, surtout le deuxième jour. Bonne ambiance, un peu moins "internationale" par rapport à d’autres années. Pour nous, le salon funéraire est toujours l’occasion de rencontrer nos clients et amis en toute convivialité, d’échanger et faire le point, d’écouter les derniers news concernant le métier, etc. Nous avons rencontré des jeunes passionnés, nouvellement arrivés dans le monde du funéraire, qui nous ont posé des questions pertinentes : le recyclage et le développement durable en général sont un véritable défi, et en même temps une telle évidence pour eux.
Résonance n° 199 - Janvier 2024
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :