Bien que délocalisé au Parc des expositions de Paris Nord – Villepinte, le salon FUNÉRAIRE PARIS aura une nouvelle fois permis aux professionnels funéraires, venus pour l'occasion, de rencontrer nombre de fournisseurs de la filière. À l'heure du bilan, ces derniers ont volontiers répondu à nos questions quant au retour qu'ils faisaient de l'évènement… (2e partie – publiés par ordre de réception).
Résonance : Le salon FUNÉRAIRE PARIS vient tout juste de fermer ses portes à Villepinte… En tant qu'exposant, quel retour faites-vous de cette édition 2023 ?
Sophie Jennings : Il y a eu beaucoup de monde le jeudi, les rencontres étaient riches et l’ambiance conviviale.
R : Quelle innovation – produit ou service – était à l'honneur sur votre stand, et celle-ci a-t-elle rencontré le succès escompté ?
SJ : Nos sites Internet nouvelle génération, des sites personnalisés, complets, dynamiques & conviviaux proposés à des prix très bas ont séduit nombreux de nos visiteurs ainsi que notre service phare "simplidémarches", dédié à la gestion des démarches administratives après obsèques.
R : Peut-être aurez-vous pris le temps de déambuler dans les allées du salon… si oui, y a-t-il un exposant, une innovation, un produit et/ou un service qui a retenu votre attention ?
SJ. : Nous avons trouvé des urnes et des cercueils originaux, et aimé le service Histoire de vie (QR Code Sépulture).
R : Pour conclure, auriez-vous des attentes ou suggestions en matière d’organisation pour les prochaines éditions ?
SJ : Il serait intéressant qu’il y ait des pancartes de fléchage des exposants installées à différents "carrefours" du salon, style à l’entrée des ZAC (on nous dit souvent que l’on ne nous a pas trouvé). Des distributeurs de sandwichs (boissons et autres) "ambulants" aux heures de midi seraient un plus, car nous ne pouvons pas toujours quitter nos stands et il y a la queue aux heures de pointe.
Résonance n° 199 - Janvier 2024
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :