Bien que délocalisé au Parc des expositions de Paris Nord – Villepinte, le salon FUNÉRAIRE PARIS aura une nouvelle fois permis aux professionnels funéraires, venus pour l'occasion, de rencontrer nombre de fournisseurs de la filière. À l'heure du bilan, ces derniers ont volontiers répondu à nos questions quant au retour qu'ils faisaient de l'évènement… (1re partie - publiés par ordre de réception).
Résonance : Le salon FUNÉRAIRE PARIS vient tout juste de fermer ses portes à Villepinte… En tant qu'exposant, quel retour faites-vous de cette édition 2023 ?
Claire Guédon : Nous sommes extrêmement satisfaits. Les visiteurs ont répondu présents, avec une forte participation d'affiliés venus de toutes les régions de la France pour rencontrer l'équipe Funéplus. Nous avons également établi de nombreux contacts avec des entreprises souhaitant nous rejoindre. Force est de constater que le déplacement du Bourget à Villepinte n'a pas eu d'impact négatif, sur le visitorat comme sur la qualité et le nombre d'exposants.
R : Quelle innovation – produit ou service – était à l'honneur sur votre stand, et celle-ci- a-t-elle rencontré le succès escompté ?
CG : La mise en avant de nos solutions informatiques a rencontré un vif succès, tout comme les offres spécifiques salon que notre bureau d'études marbrerie avait préparées.
R : Peut-être aurez-vous pris le temps de déambuler dans les allées du salon… si oui, y a-t-il un exposant, une innovation, un produit et/ou un service qui a retenu votre attention ?
CG : Cette édition 2023 a vu la participation de nombreux partenaires référencés, chacun mettant en avant des nouveautés et des innovations. S'il ne fallait en citer que 3, nous opterions pour la stèle ORA proposée par Tellement Là (Lauréat du trophée des visiteurs), la collection capsule Versô, fruit de la collaboration Néorite et Stella, et l'intégration de l'intelligence artificielle dans un outil développé par Pimp My Coffin.
Résonance n° 198 - Décembre 2023
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :