Bien que délocalisé au Parc des expositions de Paris Nord – Villepinte, le salon FUNÉRAIRE PARIS aura une nouvelle fois permis aux professionnels funéraires, venus pour l'occasion, de rencontrer nombre de fournisseurs de la filière. À l'heure du bilan, ces derniers ont volontiers répondu à nos questions quant au retour qu'ils faisaient de l'évènement… (1re partie - publiés par ordre de réception).
Résonance : Le salon FUNÉRAIRE PARIS vient tout juste de fermer ses portes à Villepinte… En tant qu'exposant, quel retour faites-vous de cette édition 2023 ?
Didier Belluard : Un bon salon, avec des affaires à venir dans un climat positif. Le succès a l'air général en quantité et en qualité. La filière funéraire est très dynamique, côté exposants comme côté visiteurs. C'est une grande satisfaction. Aussi, organisation irréprochable. Un grand bravo et un grand merci à toute l’équipe du salon sous le pilotage du directeur de salon, Philippe Piot.
R : Quelle innovation – produit ou service – était à l'honneur sur votre stand, et celle-ci- a-t-elle rencontré le succès escompté ?
DB : On a remarqué un grand intérêt des visiteurs pour :
Notre chariot Isocart®, qui permet le captage des vapeurs nocives à la source, en conformité avec la nouvelle réglementation sur les limites d’exposition au formaldéhyde (pendant la réalisation des soins de conservation) ;
Notre chariot élévateur avec assistance électrique, adaptable sur tous les types de chariots, afin de réduire la fatigue de l’utilisateur, et aussi les TMS (Troubles Musculo-Squelettiques),
R : Peut-être aurez-vous pris le temps de déambuler dans les allées du salon… si oui, y a-t-il un exposant, une innovation, un produit et/ou un service qui a retenu votre attention ?
DB : La majorité de nos confrères exposants avaient des stands magnifiques. De nombreuses nouveautés ont attiré mon attention. Elles sont trop nombreuses pour toutes les citer, mais on peut revenir sur le "Monument Inhumation Vitrail Contemporain" qui a eu le "Funéraire d’Or" catégorie produit de PIERRE & CRISTAL.
R : Pour conclure, auriez-vous des attentes ou suggestions en matière d’organisation pour les prochaines éditions ?
DB : Nous espérons pour les prochaines éditions avoir plus de visiteurs thanatopracteurs. Peut-être en ouvrant sur un 4e jour le samedi. Ce qui permettrait aussi de faire venir toutes les pompes funèbres qui ne peuvent se dégager pendant la semaine, et aussi augmenter l’amplitude des rencontres afin de passer plus de temps avec nos visiteurs.
Résonance n° 198 - Décembre 2023
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :