FUNEXPO LYON était enfin de retour ! Durant les trois de jours du salon, les échanges se firent sous le signe des retrouvailles, de la bonne humeur et de rencontres conviviales. Une bonne occasion de faire un petit retour sur l’expérience vécue et d'envisager l’avenir sous de nouveaux jours… (1re partie).
Résonance : Chacun s’accorde à reconnaître que FUNEXPO Lyon possède ses qualités propres, ses atouts spécifiques - comme sa situation géographique - et un positionnement particulier sur la palette des évènements consacrés au marché funéraire et à ses acteurs économiques. Pouvez-vous nous dire quelles sont les motivations, les raisons qui vous conduisent à y participer ?
Didier Belluard : Pour Isofroid c’est l’occasion de rencontrer ses clients de la grande région Sud-Est notamment les thanatopracteurs. Étant situé en région lyonnaise, c’est pratique. L’affluence n’étant pas très importante c’est l’opportunité pour mon équipe commerciale de passer plus de temps avec les clients.
R : Ce retour dans la capitale des Gaules, au cœur de la région Auvergne-Rhône-Alpes, a-t-il été pour vous l’occasion d’exposer une ou plusieurs innovations, des nouveaux produits ou services ? Ou/et qu’avez-vous mis en avant sur votre stand ?
DB : Oui nous avons exposé nos innovations :
- Notre chariot Isocart®, nouveau système d’extraction des vapeurs nocives à la source afin de réaliser les soins de conservation en toute sécurité pour l’utilisateur ; qu’Isofroid a été le 1er de la profession à proposer ;
- Notre assistance électrique pour tous les chariots élévateurs électriques, ou hydroélectriques, réduisant la pénibilité de façon importante des utilisateurs,
- Notre protection Acrovyn (PVC gris) sur les portes des chambres froides, afin de réduire les chocs sur les façades et de garder un aspect "comme neuf" ;
- Notre fluide de conservation sans formaldéhyde, ART CAV SECURE®, qui a fait l’objet d’une présentation personnalisée lors des animations thanatopraxie, organisées par la FFPF.
R : Envisageons un premier bilan… Quels sont les points positifs, puis négatifs - s’il y en a - que vous ressortez de ces trois jours à Lyon ? Considérez-vous le salon comme une réussite par rapport à vos attentes ?
DB : Le salon de Lyon a été conforme à nos attentes.
R : Les organisateurs logistiques et gestionnaires de l’évènement et la FFPF étant toujours à l’écoute des critiques constructives, avez-vous des suggestions à partager en matière d’organisation pour FUNEXPO 2024 ?
DB : Le samedi a été une journée très calme, je serais favorable à l’organiser du mercredi au vendredi.
Résonance n° 186 - Décembre 2022
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :