La cinquième édition du salon FUNÉRAIRE GRAND SUD, le salon pro de l’innovation funéraire, se tenait les 23 et 24 juin derniers au Pavillon du Stade Toulousain. L'événement occitan, qui s’affirme d’année en année avec un nombre d’exposants en très nette croissance, s’est déroulé dans une atmosphère conviviale faite de moments de partage, de business et d’échanges.
Résonance : Quelles sont les raisons et/ou motivations qui vous ont amené à participer à cette 5e édition du Salon FUNÉRAIRE GRAND SUD à Toulouse ?
Kilian Weydert : Les rencontres en visio, c’est bien, mais en physique, c’est mieux… et les occasions sont rares pour nous. Nombre de nos partenaires étaient présents, c’est idéal pour consolider nos relations.
R : Quel a été votre ressenti vis-à-vis de ce millésime (exposants, contenu, fréquentation, etc.) ?
KW : Il y avait beaucoup d’exposants et de plus en plus de jeunes acteurs innovants. Nous nous attendions à davantage de visiteurs gérants/conseillers funéraires…
R : D’un point de vue commercial, ce salon vous a-t-il permis d’atteindre de nouveaux clients et a-t-il été apporteur d’affaires pour votre entreprise ?
KW : Nous avons constaté qu’a contrario, si les exposants traditionnels (véhicules, urnes, cercueils, etc.) réalisent souvent des ventes au sein même du salon, il est moins commun de faire de nouvelles ventes directes pour les services numériques comme le nôtre. Pour nous, je dirai que le salon, c’est surtout l’occasion de nous faire connaître, de faire des nouvelles rencontres, d’entamer de premiers échanges qui devront se poursuivre par la suite.
R : Pour conclure, auriez-vous des attentes particulières pour la prochaine édition ?
KW : L’animation du salon était bonne, les cocktails étaient sympas, la visite du stade toulousain également. Je n’ai pas regardé les performances du salon en matière de visiteurs, mais celui-ci devrait en accueillir davantage étant donné la quantité et la qualité des exposants.
Résonance n° 183 - Septembre 2022
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :