Le cinquième SALON FUNÉRAIRE GRAND SUD s’est déroulé les 23 et 24 juin à Toulouse. Les exposants nous font part de leurs retours d’expérience…
Bertand Bruna, Vocation Formations Funéraires Généralistes
Résonance : Quelles sont les raisons et/ou motivations qui vous ont amené à participer à cette 5e édition du Salon FUNÉRAIRE GRAND SUD à Toulouse ?
Bertand Bruna : C’est un salon dont la renommée croît doucement et la participation de VFFG est à prendre comme une forme de soutien. De plus, Toulouse est une ville dont nous connaissons très bien le milieu funéraire et cela nous donne l’occasion de placer des stagiaires nouvellement diplômés.
R : Quel a été votre ressenti vis-à-vis de ce millésime (exposants, contenu, fréquentation, etc.) ?
BB : Plus d’exposants différents, je pense, par rapport aux années précédentes, c’est encourageant. La fréquentation a été pour nous un peu faible, car les pompes se montrent encore bien frileuses et hésitent à "sacrifier" (on devrait dire "investir"…) une journée pour aller à la rencontre de nouveaux fournisseurs… En revanche, je note que toutes les entreprises que nous avons accompagnées étaient, elles, bien présentes…
R : D’un point de vue commercial, ce salon vous a-t-il permis d’atteindre de nouveaux clients, et a-t-il été apporteur d’affaires pour votre entreprise ?
BB : Comme toujours un salon est un investissement dont les retombées commerciales ne sont pas toujours immédiates. Pour autant, nous avons enregistré trois demandes fermes.
R : Pour conclure, auriez-vous des attentes particulières pour la prochaine édition ?
BB : Garder cet état d’esprit et les différents services qui y sont rattachés. Et bien sûr, on attend plus de monde chaque année !
Résonance n° 182 - Juillet 2022
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :