Le Groupe Laborde, très attaché à ses valeurs de transmission, de respect et de qualité, et fort d’un demi-siècle d’existence, a pris en charge la construction et l’exploitation du 3e crématorium du Lot-et-Garonne.
Situé sur la commune d’Allez-et-Cazeneuve, au 1 173 route de Bordeaux, le bâtiment de plain-pied – 600 m2 - est composé de 2 salles de cérémonie, pouvant accueillir 100 et 20 personnes. La décoration se veut douce, apaisante grâce à une belle luminosité, moderne et épurée. Une salle de convivialité permet aux familles de se retrouver avant et après la cérémonie.
L’entreprise familiale, accompagnée de l’architecte Olivier Rosé et du paysagiste-concepteur Vincent Lamotte, a choisi un aménagement durable des extérieurs, dans une volonté d’engagement écologique. Des places de stationnement végétalisées, un parking couvert avec ombrières photovoltaïques, une borne de recharge pour voiture électrique ont ainsi été mis en place. Le site cinéraire attenant, de 5 000 m2, est composé de columbariums, de concessions cavurnes, de concessions rosier du souvenir et d’un arbre du souvenir (espace commémoratif où les feuilles peuvent être gravées).
Les établissements Laborde (3 générations) ont reçu pour cette inauguration Bernard Planté, maire d’Allez-et-Cazeneuve, Guillaume Lepers, président du Grand Villeneuvois, Jacques Borderie, conseiller départemental et Julien Le Coustumer, directeur général de la SA UDIFE – Le Choix Funéraire.
Résonance n° 182 - Juillet 2022
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :