MUTAC annonce la nomination de Philippe Bergogne au poste de directeur général de la mutuelle prévoyance obsèques à compter du 1er janvier 2022, il succède ainsi à Bernard Saguy resté 20 ans à la tête de la Mutuelle, et qui de son côté se voit confier de nouvelles missions, notamment le développement d’une mutuelle filiale de MUTAC et la direction de la Fondation MUTAC.
Philippe Bergogne a rejoint MUTAC en 2006 comme directeur du développement, puis en 2012 il en devient directeur général adjoint, toujours en charge du développement.
Jusqu’alors au cœur des services opérationnels de MUTAC, Philippe Bergogne jouit d’une expérience et d’une connaissance approfondie de la mutuelle qu’il contribue à faire grandir et prospérer depuis 2006. Désormais en charge de la direction générale, son objectif est d’assurer une constante amélioration de la qualité de service aux adhérents comme aux partenaires, de garantir la solidité financière et de poursuivre le développement de la mutuelle.
Après un cursus universitaire scientifique, il s’oriente finalement vers les métiers de la finance en débutant par le secteur bancaire, puis en poursuivant par celui de l’assurance. C’est ainsi qu’il travaillera notamment pour le Crédit Agricole, La Mondiale ou Languedoc Mutualité, devenue aujourd’hui AESIO. Il occupe des fonctions commerciales, marketing et techniques tout au long de ces diverses expériences avant de rejoindre MUTAC aux côtés de Bernard Saguy pour réaliser ensemble les évolutions qu’on lui connaît.
Il abandonne son rôle de délégué général de la Fondation MUTAC, poste qu’il occupait depuis 2014 pour se consacrer pleinement à sa nouvelle mission.
Résonance n°177 - Février 2022
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :