Le vendredi 22 octobre, le CFA IFRES (Institut de Formation Roches en Sidobre) a accueilli Pierre Peyre, responsable MAF (un des Meilleurs Apprentis de France) pour la remise des diplômes et des médailles du concours MAF, session 2021, à nos deux heureux lauréats.
En effet, c’est en présence de leurs familles et amis, que Teddy Salitot et Dylan Vigouroux, tous deux, tout juste diplômés du CAP marbrier du bâtiment et de la décoration, ont reçu leurs prix du concours MAF 2021. Ils ont chacun été décoré de la médaille d’or départementale et de la médaille d’argent régionale.
Afin de les honorer, Pierre Peyre s’était déplacé à cette occasion dans les locaux du CFA où il a été rejoint par Thierry Valat et Philippe Passemar, membres du jury ayant attribué les notes et médailles, de Jean-Luc Pistre, représentant de la municipalité de Lacrouzette, de l’entreprise Gérard Sénégas, représentée par Sandrine et Philippe Sénégas et de toute l’équipe de l’IFRES.
Bruno De Souza Pedro, lauréat du concours MAF 2016 dans la même catégorie, était présent pour le passage du flambeau à ses jeunes collègues, débutant peut-être ainsi une émulation fraternelle dans les sections d’apprentis du CFA de Lacrouzette et favorisant une solidarité inter-générationnelle afin d’assurer la transmission de savoir-faire exceptionnels et la promotion du travail manuel.
"Source de motivation pour les jeunes, le concours MAF est l’occasion pour les apprentis de développer leur goût du travail bien fait, d’affirmer leur personnalité et leur passion, de progresser dans leurs compétences, d’obtenir la juste récompense de leurs efforts et de témoigner avec fierté aux yeux de tous de l’efficience de leur formation".
Pour tout cela et parce que les candidats au concours 2022 sont déjà prêts, l’IFRES souhaite accompagner les nouvelles générations d’apprentis marbriers et d’apprentis tailleurs à la participation au concours MAF.
Résonance numéro spécial n° 13 - Décembre 2021
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :