La quatrième édition du SALON PROFESSIONNEL FUNERAIRE GRAND SUD s’est tenu les 24 et 25 juin derniers au Pavillon du Stade Toulousain, dans le respect des consignes sanitaires en vigueur. L’évènement Occitan, qui s’affirme d’année en année, s’est déroulé dans une atmosphère conviviale faite de moments de partage, de business et d’échanges. Les exposants nous font partager leurs impressions…
Résonance : Dans ce contexte si particulier avec en toile de fond une crise sanitaire qui perdure, quelles sont les principales raisons et/ou motivations qui vous ont amenés à participer à cette nouvelle édition du SPFGS Toulouse ?
Résonance : Dans ce contexte si particulier avec en toile de fond une crise sanitaire qui perdure, quelles sont les principales raisons et/ou motivations qui vous ont amenés à participer à cette nouvelle édition du SPFGS Toulouse ?
Frédéric Decorte : Sortir pour rencontrer. Le client est notre priorité. C’est un petit événement, mais le contact avec le professionnel nous est cher. C’est nos clients qui nous inspirent et nous donnent l’oxygène pour créer. À la fois, c’était également l’occasion de montrer nos nouveautés.
Résonance : Quel a été votre ressenti vis-à-vis de ce quatrième millésime ?
FD : Positif. Des exposants bien équilibrés et un visitorat comme les autres éditions. Au niveau des exposants, il manque encore quelques secteurs d’activité. En ce qui concerne les visiteurs, il y a toujours du progrès possible. Bien que ce soit un salon régional, il y a des innovations et nouveautés à découvrir… et des affaires possibles.
Résonance : D’un point de vue commercial, ce salon vous a-t-il permis d’atteindre de nouveaux clients et a-t-il été apporteur d’affaires pour votre entreprise ?
FD : Certes, nous avons accueilli de nouveaux professionnels, et nous travaillons pour en récolter les fruits dans les prochaines semaines.
Résonance : Pour conclure, auriez-vous des attentes particulières pour la prochaine édition ?
FD : Bravo à l’organisation. C’est une équipe qui met tout en œuvre pour que le salon soit une réussite. Et je pense que cette équipe fera tout pour faire progresser cet événement. Plus d’exposants et plus de visiteurs, c’est possible, car Toulouse est au centre de l’Occitanie et du Sud de l’Aquitaine.
Résonance n° 172 - Juillet 2021
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :