La quatrième édition du SALON PROFESSIONNEL FUNERAIRE GRAND SUD s’est tenu les 24 et 25 juin derniers au Pavillon du Stade Toulousain, dans le respect des consignes sanitaires en vigueur. L’évènement Occitan, qui s’affirme d’année en année, s’est déroulé dans une atmosphère conviviale faite de moments de partage, de business et d’échanges. Les exposants nous font partager leurs impressions…
Quatre questions à Thomas Herfray, dirigeant de 6TH Sense
Résonance : Dans ce contexte si particulier avec en toile de fond une crise sanitaire qui perdure, quelles sont les principales raisons et/ou motivations qui vous ont amenés à participer à cette nouvelle édition du SPFGSToulouse ?
Thomas Herfray : Il s’agissait pour nous de notre premier salon et celui-ci avait une valeur de test primordial. Le contexte sanitaire a fortement pesé lors du développement du projet, et notre participation était un aboutissement pour l’ensemble des efforts que nous avons engagés.
R : Quel a été votre ressenti vis-à-vis de ce quatrième millésime ?
TH : Nous avons particulièrement apprécié la convivialité des participants et la qualité des échanges que nous avons eus aussi bien avec nos visiteurs qu’avec nos confrères et consœurs entrepreneurs. Nous aurions aimé une fréquentation encore plus importante, cependant, nous comprenons parfaitement qu’il n’est pas aisé de pouvoir se libérer du fait de la charge de travail assumée par les entreprises du funéraire.
Le contenu des conférences était très pertinent, et nous avons pu découvrir certaines innovations dont nous n’avions pas connaissance. Nous avons été surpris par la distance parcourue par certains visiteurs, preuve de l’ancrage un peu plus important d’année en année de ce salon.
R : D’un point de vue commercial, ce salon vous a-t-il permis d’atteindre de nouveaux clients et a-t-il été apporteur d’affaires pour votre entreprise ?
TH : Nos prospects et visiteurs ont pu découvrir nos réalisations. Notre sentiment est que celles-ci ont été très appréciées, ce qui récompense le travail accompli. D’un point de vue commercial, nous avons pu nouer quelques partenariats auprès de professionnels du secteur. Le bilan est pour nous très positif.
R : Pour conclure, auriez-vous des attentes particulières pour la prochaine édition ?
TH : En dehors d’une fréquentation accrue, comme je l’ai déjà dit, nous avons surtout ressenti l’attente de nos partenaires quant à nos produits. Elle est particulièrement sensible pour les matériaux d’extérieur liés aux monuments funéraires. Nous allons donc continuer à développer notre gamme dans ce sens, et nous aurons plaisir à revenir pour l’édition 2022, accompagnés de nos nouveautés.
Résonance n° 172 - Juillet 2021
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :