La quatrième édition du SALON PROFESSIONNEL FUNERAIRE GRAND SUD s’est tenu les 24 et 25 juin derniers au Pavillon du Stade Toulousain, dans le respect des consignes sanitaires en vigueur. L’évènement Occitan, qui s’affirme d’année en année, s’est déroulé dans une atmosphère conviviale faite de moments de partage, de business et d’échanges. Les exposants nous font partager leurs impressions…
Quatre questions à Laurence Rivière et Fabrice Huart, dirigeants de West Memory
Résonance : Dans ce contexte si particulier avec en toile de fond une crise sanitaire qui perdure, quelles sont les principales raisons et/ou motivations qui vous ont amenés à participer à cette nouvelle édition du SALON PROFESSIONNEL FUNERAIRE GRAND SUD (SPFGS) Toulouse ?
Laurence Rivière et Fabrice Huart : Justement, c’est dans ce contexte si particulier qu’il faut redoubler d’énergie, s’organiser pour travailler plus ; par notre présence, nous souhaitons montrer à nos partenaires que nous les accompagnons et soutenons.
Depuis sa première édition, ce salon est une occasion d’avoir des échanges très qualitatifs avec nos distributeurs, nous prenons le temps d’échanger sur le développement de nos articles du souvenir, nous présentons nos nouveautés, nous prenons en compte les remarques sur les différents prototypes que nous avons créés pendant l’année. C’est aussi et à chaque fois l’occasion de développer notre réseau de partenaires. Sans oublier que ce salon est un excellent rendez-vous pour échanger avec les différents exposants, acteurs de la profession.
R : Quel a été votre ressenti vis-à-vis de ce quatrième millésime ?
LR FH : Le SPFGS continue d’être un salon très convivial, les visiteurs prennent le temps d’échanger, leurs retours d’expériences sont essentiels pour nous. Ils nous permettent d’adapter, de valider notre stratégie de développement avec cette envie d’être, depuis la création de West Memory, à l’écoute du marché et des demandes des familles. Cette année, la fréquentation a été régulière, et nous pouvons dire que cela a été un excellent millésime.
R : D’un point de vue commercial, ce salon vous a-t-il permis d’atteindre de nouveaux clients, et a-t-il été apporteur d’affaires pour votre entreprise ?
LR FH : Tous nos objectifs ont été atteints. Notre réseau de partenaires s’est développé et les commandes ont été enregistrées.
R : Pour conclure, auriez-vous des attentes particulières pour la prochaine édition ?
LR FH : Dans ce contexte, les organisateurs (et nous profitons ici pour les remercier chaleureusement pour leur travail et leur professionnalisme) n’ont pas pu organiser le jeudi soir une nocturne, alors rendez-vous à l’année prochaine pour y participer.
Résonance n° 172 - Juillet 2021
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :