Le comité de direction du Groupe OGF a nommé Alain Cottet en qualité de président-directeur général à partir du 9 novembre 2020. Philippe Lerouge, l’actuel PDG, quittera son poste fin novembre, après plus de deux décennies à la tête de l’entreprise.
Monsieur Cottet est un dirigeant accompli avec plus de 20 ans d’expérience dans le commerce et la distribution en France. Il occupe actuellement le poste de PDG du groupe d’opticiens GrandVision où il a lancé l’offre omnicanale de l’entreprise et supervisé la digitalisation du parcours clients et de l’expérience collaborateur. Auparavant, il a occupé des postes de direction chez ETAM, entreprise de prêt-à-porter, où il a réorganisé la stratégie de marque et conduit l’expansion internationale, ainsi qu’au sein du groupe Vivarte où il a transformé la marque de vêtements et chaussures La Halle.
"Je suis honoré que le comité de direction m’ait choisi comme PDG du Groupe OGF, une entreprise jouissant d’une longue tradition d’excellence et fière d’accompagner, avec des prestations de haute qualité, les familles dans les moments souvent difficiles et très personnels de leur vie. J’ai hâte d’y apporter ma contribution et de continuer, avec le comité de direction et les collaborateurs du Groupe, à m’appuyer sur cette riche histoire pour développer davantage notre offre", déclare Alain Cottet.
"Je suis extrêmement fier d’avoir dirigé OGF ces vingt dernières années, une entreprise qui n’a pas d’équivalent dans le paysage funéraire européen. Je garderai le souvenir d’une formidable aventure humaine et souhaite saluer l’engagement exemplaire de chaque collaborateur, tous les jours, pour accompagner ceux qui sont dans la peine. J’ouvre un nouveau chapitre de ma vie en ayant confiance dans la poursuite du développement d’OGF sous la direction d’Alain Cottet", répond Philippe Lerouge.
"Au nom du comité de direction d’OGF, je tiens à remercier Philippe pour son leadership et son engagement au cours des deux dernières décennies. Grâce à ses efforts, l’entreprise est toujours la première en France sur ses marchés et maintient sa réputation au plus haut niveau de qualité de service et d’accompagnement. Nous sommes ravis d’accueillir Alain en tant que PDG et sommes convaincus qu’il a le profil idéal pour succéder à Philippe. S’appuyant sur son expérience managériale et commerciale, il saura diriger l’entreprise dans sa prochaine phase de croissance", ajoute Jean-Charles Douin, managing director chez Ontario Teachers’ Pension Plan (OTPP) et membre du comité de direction d’OGF.
Source OGF
Résonance n°164 - Octobre 2020
Résonance n°164 - Octobre 2020
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :