Après une 1re association lors de la Route du Rhum 2018, la collaboration se poursuit pour Nils Boyer et LE CHOIX FUNÉRAIRE, avec de beaux projets à la clef.
Le vote est unanime, LE CHOIX FUNÉRAIRE devient le sponsor titre du jeune marin. "C’est une belle aventure sportive et humaine pour moi. À travers les chefs d’entreprise de LE CHOIX FUNÉRAIRE, j’ai non seulement découvert l’univers du commerce associé et du monde coopératif, ses vertus, mais aussi un métier dont l’exigence quotidienne et le savoir-faire sont extrêmement importants. Un souhait d’aller plus loin et de se dépasser pour satisfaire les familles. Nous nous sommes tout de suite retrouvés autour de valeurs communes, telles que l’énergie, l’humilité et le partage", explique Nils Boyer avant de poursuivre… "de plus, outre cet engagement et cette mutualisation, ce sont aussi la cohésion, la complémentarité ainsi que la transmission intergénérationnelle qui m’ont séduit, et pour cause… si je navigue aujourd’hui, c’est que je suis les traces de mon père avec cette volonté de bien faire chevillée au corps".
Nils prend alors la mer au départ de la Route du Rhum 2018 à bord du monocoque LE CHOIX FUNÉRAIRE de 15 mètres de long, classe Rhum mono. Il termine la course 6e de sa catégorie après vingt-sept jours de mer, porté par le soutien de l’ensemble du réseau.
Une nouvelle traversée commence ensuite pour le skipper, non plus à travers les océans, mais via les routes de France à la rencontre des pompes funèbres du groupe et des équipes en région. Au fil de ses visites, Nils présente son aventure dans les écoles, centres de loisirs ou encore les établissements pour seniors, toujours accompagné du concessionnaire LE CHOIX FUNÉRAIRE local. De très beaux moments de partage et d’émotions sont vécus.
Thierry L., responsable d’agence dans l’Orne, revient sur la venue du marin. "Nous avons passé de très bons moments. Nils est un jeune homme très mûr qui aime la vie, et sait le partager. Nous avons visité des EHPAD et ensembles scolaires du département, et tous les retours ont été très positifs, aussi bien pour nos équipes que pour ces interlocuteurs locaux." Après le succès de ses déplacements, c’est donc tout naturellement que le réseau de pompes funèbres a pris la décision de poursuivre l’accompagnement du marin dans ses projets.
La première étape est l’acquisition d’un nouveau bateau et… contrairement à certaine "Team" bénéficiant de l’appui d’acteur du secteur de la finance et dont la valeur des bateaux pourrait sembler indécente, l’équipage LE CHOIX FUNÉRAIRE s’est, lui, orienté vers un format inédit pour le skipper, performant et bien plus abordable, le 40 pieds. Floqué aux couleurs de son sponsor titre, le Class 40 a été mis à l’eau début juillet dans le port de Caen avant d’être acheminé vers Saint-Malo, son quai d’attache. Nils va partir naviguer sur les côtes françaises toujours à la rencontre des adhérents du réseau. Suivront ensuite de nombreuses régates, avant de se réaligner au départ du prochain Rhum en novembre 2022. Une belle aventure partagée entre Nils Boyer et le 1er réseau de pompes funèbres et marbriers indépendants de France, LE CHOIX FUNÉRAIRE, qui n’est pas près de s’arrêter !
À propos de Nils Boyer Nils Boyer, passionné de voile depuis l’enfance, participe à ses premières courses trans-Manche à l’âge de 12 ans. Il évolue ensuite aux côtés de grands marins tels que Franck-Yves Escoffier, Gilles Lamiré, Lionel Péan… C’est en 2014 qu’il prend le départ de sa première Route du Rhum. Depuis, l’humain est resté au cœur de son projet. Porter les couleurs de LE CHOIX FUNÉRAIRE, c’est avant tout des rencontres humaines avec les équipes. En cette année sportive au calendrier bouleversé, Nils a souhaité rendre hommage et dire un grand "merci” à toutes les équipes du réseau qui étaient en première ligne durant la crise sanitaire. Ces prochains mois, Nils va partager sa passion sur l’eau avec les équipes, jusqu’à la Normandy Channel Race au mois de septembre. |
Résonance numéro spécial n°10 - Août 2020
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :