À l’occasion d’un déjeuner organisé par le MEDEF Hauts-de-Seine le 9 janvier dernier, Sandrine Thiéfine, présidente du réseau POMPES FUNÈBRES DE FRANCE, administratrice et ambassadrice du MEDEF Hauts-de-Seine, a eu l’occasion de rencontrer le Président Nicolas Sarkozy et de déjeuner à ses côtés. Ce déjeuner comptait près de 150 chefs d’entreprise. Nous avons souhaité avoir le retour de Sandrine Thiéfine sur cette rencontre.
Résonance : Vous avez déjeuné en présence du Président Nicolas Sarkozy lors d’un événement organisé par le MEDEF Hauts-de-Seine, et vous étiez placée au premier plan, pouvez-vous nous en parler ?
Sandrine Thiéfine : J’étais ravie de cette rencontre. Je suis administratrice du MEDEF Hauts-de-Seine et ambassadrice. Ce déjeuner était organisé depuis plusieurs semaines. J’ai été contactée la veille par Pierre Brajeux, président du MEDEF 92, qui m’a informée que j’étais à la table du Président Sarkozy. Je savais qu’il y avait de très nombreux chefs d’entreprise, aussi bien de PME, que du CAC 40, j’ai donc particulièrement apprécié cet appel et la confiance de Pierre Brajeux.
Résonance : Quel était l’objectif de sa venue aux côtés des entrepreneurs ?
ST : Le département des Hauts-de-Seine reste le fief historique du Président Sarkozy, nous avons passé un excellent moment en sa présence. Les acteurs économiques du département sont très importants pour lui. Lors de ce déjeuner, plusieurs sujets ont été abordés, l’engagement, la passion, la gestion de crises, ses expériences nationales et internationales. Des réponses franches qui ont permis un échange sincère et captivant autour de nombreux thèmes tels que la politique industrielle en France, la justice, le respect des forces de l’ordre, l’autorité et même la crise américano-iranienne. J’ai apprécié ses talents d’orateur, ses convictions et ses champs d’expériences.
Au centre, Sandrine Thiéfine et Nicolas Sarkozy.
Résonance : Est-il venu aussi pour parler de son livre "Passion" ?
ST : Son livre était à la disposition des chefs d’entreprise, et lors de ce déjeuner débat, il a eu l’occasion de revenir sur certains passages de son livre. De mon côté, je l'avais déjà acheté dès sa sortie, j’en ai donc profité pour le lui faire dédicacer.
Résonnance : Vous avez eu l’occasion de lui parler de POMPES FUNÈBRES DE FRANCE ?
ST : Il est sûr que, maintenant, il connaît bien notre marque.
Résonance n° 156 - Janvier 2020
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :