Marquée par trois journées démarrant en milieu de semaine, supprimant ainsi celle, habituelle, du samedi, la 17e édition de FUNÉRAIRE PARIS s'est fait également remarquer par une grande diversité des offres et la présentation de nombreuses innovations, de plus en plus personnalisées, et cerise sur le gâteau, par une fréquentation très satisfaisante.
Afin de mieux en apprécier les premiers retours, nous avons posé trois questions aux exposants :
1 - Vous étiez présent au salon FUNÉRAIRE PARIS 2019… pour quelles raisons ?
2 - Quelles sont vos impressions concernant cette édition 2019, ce salon a-t-il été pour vous "apporteur d'affaires" ?
3 - Souhaiteriez-vous que des évolutions soient apportées par l'organisation de cette manifestation ?
Voici leurs réponses :
JUMFIL-PROSTYLE : Xavier Zambrana
"Effectivement, nous étions encore présents cette année au salon FUNÉRAIRE PARIS pour présenter nos nouveautés concernant les tenues professionnelles (costumes, parkas, chaussures de sécurité, etc.) pour l'ensemble des acteurs du funéraire, qu'ils soient maître de cérémonie, porteur, agent d'accueil, fossoyeur, etc.".
"Évidemment, comme à chaque édition, le salon a été "apporteur d'affaires", mais avec un "bémol". Je pense que le samedi nous a manqué pour nos ventes. Même si étonnamment le salon se vidait assez rapidement en milieu d'après-midi, il démarrait toujours très bien à l'ouverture. Donc, dans l'ensemble, il nous a manqué quelques heures de travail".
"Je pense qu'il faut rétablir le samedi, qui est une bonne journée, peut-être mettre en place quelques animations en milieu d'après-midi (conférences, par exemple…), de façon à retenir les visiteurs plus longtemps sur le salon".
Résonance n° 156 - Janvier 2020
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :