Marquée par trois journées démarrant en milieu de semaine, supprimant ainsi celle, habituelle, du samedi, la 17e édition de FUNÉRAIRE PARIS s'est fait également remarquer par une grande diversité des offres et la présentation de nombreuses innovations, de plus en plus personnalisées, et cerise sur le gâteau, par une fréquentation très satisfaisante.
Afin de mieux en apprécier les premiers retours, nous avons posé trois questions aux exposants :
1 - Vous étiez présent au salon FUNÉRAIRE PARIS 2019… pour quelles raisons ?
2 - Quelles sont vos impressions concernant cette édition 2019, ce salon a-t-il été pour vous "apporteur d'affaires" ?
3 - Souhaiteriez-vous que des évolutions soient apportées par l'organisation de cette manifestation ?
Voici leurs réponses :
Cabinet D.F & Associés OBSEQUES-IMPAYEES.FR : Hugues Wostyn
"Aujourd’hui leader en France dans le recouvrement de créances funéraires, notre Cabinet se devait d’être présent au salon pour asseoir sa notoriété. Ce fut également l’occasion pour nous de lancer notre nouvelle marque : OBSEQUES-IMPAYEES.FR.
Toujours le même service de recouvrement de créances, mais permettant aux pompes funèbres de mieux s’identifier aux services que nous proposons".
"Nous mettons toujours plusieurs mois à rentabiliser le salon et à mesurer précisément les retombées positives pour nous. Nous avions une crainte sur le fait que le samedi soit supprimé, mais, finalement, nous avons réalisé un excellent vendredi, et nous sommes très satisfaits des visites que nous avons reçues".
"Globalement, l’organisation est excellente, mais, idéalement – et ce message s’adresse aux organisateurs –, il serait souhaitable que toutes les commandes d’options et de stand soient centralisées sur une seule société, et non pas sur deux ou trois comme cela se fait à l’heure actuelle. Par ailleurs, le thème des conférences étant sensiblement identique chaque année, pourquoi ne pas faire un sondage auprès des visiteurs pour connaître les thématiques qu’ils souhaiteraient voir aborder ?".
Résonance n° 156 - Janvier 2020
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :