Marquée par trois journées démarrant en milieu de semaine, supprimant ainsi celle, habituelle, du samedi, la 17e édition de FUNÉRAIRE PARIS s'est fait également remarquer par une grande diversité des offres et la présentation de nombreuses innovations, de plus en plus personnalisées, et cerise sur le gâteau, par une fréquentation très satisfaisante.
Afin de mieux en apprécier les premiers retours, nous avons posé trois questions aux exposants :
1 - Vous étiez présent au salon FUNÉRAIRE PARIS 2019… pour quelles raisons ?
2 - Quelles sont vos impressions concernant cette édition 2019, ce salon a-t-il été pour vous "apporteur d'affaires" ?
3 - Souhaiteriez-vous que des évolutions soient apportées par l'organisation de cette manifestation ?
Voici leurs réponses :
Nicolas Duault, directeur général adjoint opérationnel UDIFE : Le Choix Funéraire - Ecoplus Funéraire - Tradition Funéraire - Albae
"Pour commencer, être présent au salon FUNÉRAIRE PARIS est pour nous une question de tradition. Chaque année, nous participons aux salons, que ce soit au Bourget ou en régions.
Pour nous, c'est une belle manière d'accueillir nos clients (pour Albae), qui est notre seule façon de les recevoir. Cela nous permet aussi de rencontrer nos concessionnaires (Le Choix Funéraire) dans un autre contexte que celui de notre convention annuelle. C'est de plus un moyen de vivre un instant en commun avec nos fournisseurs, mais également avec nos concurrents, c'est l'occasion d'aborder des idées novatrices, d'échanger…"
"Cette édition est pour nous synonyme de qualité : qualité de notre stand, qualité de notre image et qualité de nos échanges. Nous avons rencontré des professionnels en quête de solutions pérennes et d'avenir sur un marché mouvant. Des contacts intéressants avec peu de curieux, mais plutôt des personnes intéressées et intéressantes qui souhaitaient vraiment concrétiser".
"Il faudrait peut-être laisser libre cours à des innovations. Concernant la convivialité, permettre de réaliser des soirées sur les stands avec une amplitude horaire étendue sur demande ou, en matière de conférence, aborder des sujets du quotidien pour les pompes funèbres, par exemple".
Résonance n° 156 - Janvier 2020
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :