Marquée par trois journées démarrant en milieu de semaine, supprimant ainsi celle, habituelle, du samedi, la 17e édition de FUNÉRAIRE PARIS s'est fait également remarquer par une grande diversité des offres et la présentation de nombreuses innovations, de plus en plus personnalisées, et cerise sur le gâteau, par une fréquentation très satisfaisante.
Afin de mieux en apprécier les premiers retours, nous avons posé trois questions aux exposants :
1 - Vous étiez présent au salon FUNÉRAIRE PARIS 2019… pour quelles raisons ?
2 - Quelles sont vos impressions concernant cette édition 2019, ce salon a-t-il été pour vous "apporteur d'affaires" ?
3 - Souhaiteriez-vous que des évolutions soient apportées par l'organisation de cette manifestation ?
Voici leurs réponses :
Groupe CANARD INDUSTRIES : Pauline Valette
"Le salon FUNÉRAIRE PARIS est pour nous un rendez-vous incontournable et une vitrine de notre savoir-faire depuis plus de trente ans. Nous avons de nombreuses raisons qui encouragent notre participation, mais la rencontre avec nos clients et partenaires reste notre première motivation. Dans une recherche constante du cercueil de demain, nous profitons du salon FUNÉRAIRE PARIS pour faire des propositions concrètes aux professionnels funéraires : nouveaux modèles, nouvelles techniques de production, etc.
Nous pouvons ainsi débattre et échanger avec nos clients au sujet de nos nouveautés, de leurs attentes et des demandes des familles en matière de cercueils, mais aussi en ce qui concerne la cérémonie et l'accompagnement. Cette année, la société M.I.V. Lagarde (rachetée par le groupe CANARD en 2011) était également de la partie, un espace d’exposition lui était dédié. Nous étions ravis d’offrir une vitrine à l’entité ébénisterie de notre groupe".
"Une fréquentation identique à celle de 2017 nous a permis de rencontrer de nombreux professionnels funéraires, la représentativité des différents métiers et arts funéraires était présente. Nous verrons, dans les prochains mois, si les retombées sont celles attendues".
"Nous restons perplexes quant aux dates et horaires choisis pour cette édition 2019. Fallait-il sans doute essayer pour voir ? Nous ne sommes pas vraiment favorables quant au renouvellement de cette initiative pour les prochaines éditions. Pour le reste, nous saluons l’organisation du salon qui s’est déroulé sans encombres et a permis à chacun des exposants d’être dignement représenté".
Résonance n° 156 - Janvier 2020
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :