Nouvelles dates, nouveau lieu pour la deuxième édition du Salon Funéraire Grand Sud qui s’est déroulé les 13 et 14 juin derniers… Voici donc un premier retour de quelques participants.
Trois questions à Benjamin Rivaud, SARL RIVAUD
Résonance : Quelles sont les principales raisons qui vous ont amené à participer une nouvelle fois au salon Grand Sud Toulouse ?
Benjamin Rivaud : J’ai eu la chance d’être présent à la première édition en septembre 2018 et c’est pour cela que j’ai décidé de renouveler ma présence car celle-ci avait été très concluante pour moi.
R : Sachant que celui-ci a une vocation régionale - pouvant être complémentaire de celle de Lyon -, comment avez-vous ressenti cette deuxième édition, concernant le choix du lieu et des dates (avant l’été), en matière de fréquentation, de richesse des échanges avec les opérateurs locaux, etc. ?
BR : Les organisateurs et la situation géographique sont deux atouts majeurs de ce salon.
L’organisation est très bien gérée et l’accueil parfait. Pour moi, il n’y a pas de dates idéales sachant que fournisseurs ou clients ont toujours un emploi du temps chargé.
R : Ce salon a-t-il été pour vous "apporteur d’affaires", avec de nouveaux clients potentiels et/ou avec la signature de nouvelles commandes déjà engagées ou pas ?
BR : Les retombés d’un salon se font de manières plus ou moins rapidement, mais une chose est sûre, c’est que c’est une édition avec de très bonnes retombées économiques.
R : La prime expérience de l’an passé vous a-t-elle semblé bénéfique ? Quels sont, à votre avis, les points forts à retenir ainsi que les axes d’améliorations possibles ou souhaités à transmettre à l’organisateur ?
BR : Que ce soit sur un salon, dans la communication ou autre stratégie commerciale, c’est la régularité et la présence aux cœurs des entreprises qui fait avancer. Avoir été présent l’année dernière ne peut être qu’un atout.
Les points forts des organisateurs sont leur professionnalisme et leur gentillesse avant, pendant et après le salon. À voir la taille du salon entre l’année dernière et cette année, il est évident que ce salon ne pourra que continuer son développement avec rien de spécial à transmettre aux organisateurs tellement ils sont au "top".
Résonance n°152 - Juillet 2019
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :