Nouvelles dates, nouveau lieu pour la deuxième édition du Salon Funéraire Grand Sud qui s’est déroulé les 13 et 14 juin derniers… Voici donc un premier retour de quelques participants.
Trois questions à Benjamin Montagne, responsable du développement Cocon et Chrysalide
Résonance : Quelles sont les principales raisons qui vous ont amené à participer au salon Grand Sud Toulouse ?
Benjamin Montagne : Présentation de notre nouvelle gamme de produits, premiers contacts dans le réseau du funéraire.
R : Sachant que celui-ci a une vocation régionale – pouvant être complémentaire de celle de Lyon –, comment avez-vous ressenti le choix du lieu et des dates (avant l’été), en matière de fréquentation, de richesse des échanges avec les opérateurs locaux, etc. ?
BM : Première pour nous, donc difficile de faire une comparaison. En matière de fréquentation, il est certainement possible de faire mieux, surtout le vendredi après-midi où celle-ci a été médiocre.
R : Ce salon a-t-il été pour vous "apporteur d’affaires", avec de nouveaux clients potentiels et/ou avec la signature de nouvelles commandes, déjà engagées ou pas ?
BM : En effet, des partenariats sont conclus.
R : Quels sont, à votre avis, les points forts à retenir ainsi que les axes d’amélioration possibles ou souhaités à transmettre à l’organisateur ?
BM : L'organisation a été parfaite. Il faudrait avoir l'avis des visiteurs qui ont eux une vision du "produit fini", et savoir si le salon a répondu à leurs attentes (changement de date ? de jour ? de période ?).
Résonance n° 152 - Juillet 2019
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :