Ne manquez pas la 15e édition de Funermostra, le salon de référence des produits et des services funéraires, qui aura lieu du 22 au 24 mai prochain à Feria Valencia (Espagne).
Funermostra, l’événement de référence des produits et services funéraires, est en préparation pour sa 15e édition qui se déroulera du 22 au 24 mai prochain au parc des expositions Feria Valencia. Cette année, la priorité sera donnée à la croissance et à l’internationalisation des produits et services, non seulement du point de vue commercial, mais aussi du côté de la demande.
Dans sa précédente édition, le salon a réuni parmi les exposants des sociétés d’Espagne, de Colombie, d’Italie, du Portugal, du Brésil, d’Argentine, d’Allemagne et de France, ce qui a représenté une présence internationale de 37 %. En 2019, l’idée est d’augmenter encore plus cette tendance, avec des professionnels du secteur funéraire de plus de cinq pays d’Amérique latine, parmi lesquels le Costa Rica, le Brésil, l’Argentine, le Mexique et la Bolivie, qui ont déjà confirmé leur participation a Funermostra, la manifestation à ne pas manquer pour connaître les actualités et les tendances du secteur en Espagne et dans le monde.
Conférence interactive
Parmi ses activités parallèles, Darío Loinaz, consultant international dans le secteur des obsèques dans vingt-six pays et auteur d’ouvrages réputé, donnera une conférence interactive : "Marketing émotionnel personnalisé et MDV (Marketing De la Vie)", au cours de laquelle il parlera des produits les plus susceptibles d’être commercialisés sur le marché, de la manière d’exporter hors de l’Espagne et de l’application de nouvelles technologies dans les produits et services. Il le fera à travers des expériences personnelles et les produits présentés par les sociétés exposantes à Funermostra afin de rendre son exposé intéractif et réaliste.
"Cela a dû leur être arrivé une fois, lors d’une visite à une exposition à l’étranger, ils ont demandé comment utiliser tel ou tel produit qu’ils aiment, mais en fait, on ne sait pas comment l’adapter aux services de chaque pays. L’idée est que les participants prennent directement une manière créative d’analyser non seulement un échantillon du produit et/ou du service, mais aussi comment l’utiliser sur leur marché, de la même manière qu’une recette gastronomique est adaptée", explique Darío, qui précise également comment renouveler une marque du secteur sans perdre son identité d’origine ou comment établir des critères d’action commerciale dans les trois domaines du commerce funéraire : NI, Pre-Need et Forecast.
Les prix Funermostra 2019
Pour célébrer sa 15e édition, le salon a créé "les prix Funermostra 2019" dans le but de mettre en lumière et de montrer les propositions qui misent sur l’inno-vation et la recherche dans les différents secteurs professionnels qui composent l’exposition. Promouvoir et reconnaître les actions innovantes dans les technologies, produits et services qui favorisent la compétitivité des entreprises parmi celles exposantes.
De plus, le prix du meilleur homme d’affaires international sera décerné. Le prix est une œuvre d’art unique. Une sculpture réalisée à Guayacán Real, avec le deuxième bois le plus dur du monde, provenant de pièces de la jungle cubaine. L’artiste Mario Montero transforme ce morceau de bois en œuvre d’art magnifique représentant la vie au fond de la mer de Cuba.
Funermostra se positionne ainsi comme un forum d’échanges commerciaux entre entreprises spécialisées grâce à ces interventions, aux manifestations parallèles et aux exposants présents sur le salon. "La quantité et la qualité de l’offre et l’engagement des principales associations du secteur pour Funermostra nous incitent à continuer à renforcer notre position en tant que rendez-vous clé du secteur des pompes funèbres et référence dans le calendrier des salons professionnels internationaux", conclut Beatriz Colom, directrice de Funermostra.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :