Nous avons souhaitez recueillir votre ressenti au sujet du salon FUNEXPO 2018 qui fut notamment marqué par un retour de l’événement en novembre. Pour cela, rien de plus simple que d’interroger les exposants d’une manière peu chronophage et efficace… en trois questions. Bien sûr, si d'autres réponses nous parvenaient, nous les publierions dans notre prochaine parution. Alors… bonne lecture.
Vous étiez présent au salon FUNEXPO 2018… pour quelles raisons ?
FUNEXPO est un salon que nous apprécions notamment pour sa proximité géographique, notre entreprise étant installée en Lozère, à Mende (à 3 heures de Lyon). Pour cette édition 2018, nous proposions en exclusivité des tentes pliantes de cérémonie qui sont spécialement conçues pour les métiers du funéraire. C’est également un événement où nous pouvons toucher une clientèle qui ne se déplace pas forcément sur Paris.
Quelles sont vos premières impressions concernant cette édition 2018 ?
Tout d’abord, le retour à un déroulement du salon mi-novembre semble plus approprié que fin septembre comme ce fut le cas en 2016. Nous avons également observé une bonne fréquentation les deux premiers jours (le samedi ayant fait l’objet des manifestations de gilets jaunes) avec des visiteurs plutôt intéressés. Nous avons eu des prises de commande et de nombreux contacts. Notre seule mauvaise impression concerne la restauration rapide proposée, chère et pas assez variée.
Quelle évolution souhaiteriez-vous que les organisateurs apportent à cet événement ?
Je pense que des animations dans les allées seraient un plus, avec un speaker qui présente les stands et les produits, ainsi que la création d’événements thématiques.Il serait souhaitable aussi d’envisager la gratuité du parking vu le prix du stand.Enfin, la mise en place d’un bar convivial pour inviter des clients et se retrouver entre exposants pour échanger (en fin de journée, après la fermeture du salon) serait la bienvenue…
Résonance n°146 - Janvier 2019
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :