Nous avons souhaitez recueillir votre ressenti au sujet du salon FUNEXPO 2018 qui fut notamment marqué par un retour de l’événement en novembre. Pour cela, rien de plus simple que d’interroger les exposants d’une manière peu chronophage et efficace… en trois questions. Bien sûr, si d'autres réponses nous parvenaient, nous les publierions dans notre prochaine parution. Alors… bonne lecture.
Vous étiez présent au salon FUNEXPO 2018… pour quelles raisons ?
FUNEXPO est un salon à taille humaine que nous apprécions particulièrement depuis de nombreuses années. C’est l’occasion pour nous de saluer nos clients du Grand Sud et d’en rencontrer de nouveaux. Nous prenons connaissance de leurs préoccupations et des infos importantes qui circulent dans le monde de la crémation en France.Leader mondial de la récupération et le recyclage des résidus métalliques issus des crématoriums, en 2018, OrthoMetals a récupéré 90 tonnes de métaux d’origine orthopédique auprès de 170 crématoriums en France.
Quelles sont vos premières impressions concernant cette édition 2018 ?
Tout d’abord, le retour à un déroulement mi-novembre de FUNEXPO nous semble effectivement plus approprié. Nous avons eu une bonne fréquentation, ciblée et intéressée. Ensuite, nous avons constaté que les responsables des formations dédiées aux opérateurs funéraires incluent le recyclage dans leur programme. Cela est devenu pour eux une évidence. Nous avons reçu beaucoup de questions à ce sujet.Les challenges 2019 pour OrthoMetals seront de continuer d’opérer en toute transparence et traçabilité. Et, bien sûr, fidèle à son éthique et à sa déontologie, OrthoMetals destine aux œuvres caritatives le fruit de la revente des métaux récupérés.
Quelle évolution souhaiteriez-vous que les organisateurs apportent à cet événement ?
Nous n’avons pas de souhaits particuliers.
Résonance n°146 - Janvier 2019
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :