Nous avons souhaitez recueillir votre ressenti au sujet du salon FUNEXPO 2018 qui fut notamment marqué par un retour de l’événement en novembre. Pour cela, rien de plus simple que d’interroger les exposants d’une manière peu chronophage et efficace… en trois questions. Bien sûr, si d'autres réponses nous parvenaient, nous les publierions dans notre prochaine parution. Alors… bonne lecture.
Vous étiez présent au salon FUNEXPO 2018… pour quelles raisons ?
La société Infine est née de nos 15 année d’expérience dans la création, le développement et la production d’articles funéraires plus principalement des urnes.Nous souhaitions lancer deux innovations d’urnes funéraires pour 2019. La première concerne une urne qui est individualisable via un outil de personnalisation mis à la disposition des pompes funèbres (contact sur le site Internet de la société). Le plus… Aucun stock n’est à prévoir. Nous livrons le produit, qui a été finalisé avec la famille, en moins de 24 h. La seconde est une urne 100 % biodégradable, submersible et réalisée en fibre végétale.
Quelles sont vos premières impressions concernant cette édition 2018 ?
Malgré une faible fréquentation, des contacts ont été pris. Nous pourrons mesurer les résultats du salon dans les six prochains mois, en fonction des projets qui aboutiront ou pas.
Quelle évolution souhaiteriez-vous que les organisateurs apportent à cet événement ?
Nos souhaits sont en réalité des améliorations à effectuer comme le perfectionnement du site Internet avec une clarification des fonctions "réservation" et "paiement en ligne". Nous aimerions qu’il n’y ait qu’un seul interlocuteur représentant la structure organisatrice, ainsi qu’un numéro de téléphone unique gérant les questions des exposants. Il faudrait également que ce soit un même commercial qui gère le dossier d’inscription du début à la fin, avec un binôme connu en cas d’absence.
Résonance n°146 - Janvier 2019
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :