Nous avons souhaitez recueillir votre ressenti au sujet du salon FUNEXPO 2018 qui fut notamment marqué par un retour de l’événement en novembre. Pour cela, rien de plus simple que d’interroger les exposants d’une manière peu chronophage et efficace… en trois questions. Bien sûr, si d'autres réponses nous parvenaient, nous les publierions dans notre prochaine parution. Alors… bonne lecture.
Vous étiez présents au salon FUNEXPO 2018… pour quelles raisons ?
De par notre position géographique (Molinet, Allier), nous collaborons avec un grand nombre de pompes funèbres situées dans la région lyonnaise et nous avons une forte présence dans le Sud du pays. Aussi, il s’agit d’un salon qui nous donne l’opportunité de rencontrer une clientèle qui se déplace plus facilement sur Lyon.
Quelles sont vos premières impressions concernant cette édition 2018 ?
D’une manière générale, bonne, car rencontrer nos clients est toujours important. Il est essentiel d’échanger avec eux et pour cela nous sommes ravis. Néanmoins, nous déplorons une fréquentation en baisse, due notamment à la situation exceptionnelle du samedi 17 novembre (manifestations dans toute la France) qui a eu un impact très conséquent sur le nombre de visiteurs.
Quelle évolution souhaiteriez-vous que les organisateurs apportent à cet événement ?
Sans doute plus d’animations participatives ou d’évènements thématiques qui dynamiseraient le salon et généreraient des rencontres entre professionnels du funéraire.
Résonance n°146 - Janvier 2019
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :