Nous avons souhaitez recueillir votre ressenti au sujet du salon FUNEXPO 2018 qui fut notamment marqué par un retour de l’événement en novembre. Pour cela, rien de plus simple que d’interroger les exposants d’une manière peu chronophage et efficace… en trois questions. Bien sûr, si d'autres réponses nous parvenaient, nous les publierions dans notre prochaine parution. Alors… bonne lecture.
Vous étiez présent au salon FUNEXPO 2018… pour quelles raisons ?
Notre cabinet était présent aux éditions précédentes du salon funéraire de Paris, mais nous n’avions jamais exposé à FUNEXPO Lyon. Cependant, nous avons rapidement senti le besoin d’être présents, car, étant basés à Lille et ayant participé à FUNÉRAIRE PARIS, notre clientèle de pompes funèbres se limitait géographiquement à la moitié Nord de la France. Or, nous savons bien que le besoin en recouvrement de créances des pompes funèbres est important aussi sur la moitié Sud de la France. Bien que numéro un français du recouvrement de créances pour le secteur funéraire, nous devions renforcer notre présence sur ces régions françaises (Auvergne Rhône-Alpes, PACA, etc.) et notamment auprès des gérants de pompes funèbres ne pouvant se rendre au salon de Paris.
Quelles sont vos premières impressions concernant cette édition 2018 ?
Difficile pour nous de comparer avec les éditions précédentes, puisque c’était notre première fois. Cependant, nous avons reçu un accueil chaleureux des autres exposants (que nous connaissons très bien, pour la plupart) ; et surtout des visiteurs. Quatre-vingt-trois d’entre eux ont montré un intérêt certain pour nos services. La journée du samedi a été impactée par le mouvement des gilets jaunes, mais les visiteurs ont anticipé, venus le vendredi en grand nombre. Nous les en remercions.
Quelle évolution souhaiteriez-vous que les organisateurs apportent à cet événement ?
Le salon est très bien organisé, et il serait malvenu de faire des propositions pour améliorer quelque chose qui est déjà très bien. Mais, si nous devions avoir une vision à l’échelle de notre société, nous aimerions que des ateliers thématiques soient proposés pour permettre aux exposants de mettre en avant leur entreprise ou l’un de leurs produits. Notre cabinet propose du recouvrement de créances, et nous savons que 53 % des entreprises françaises (et même 86 % des pompes funèbres) ont besoin de nos services, mais peu d’entre elles osent venir nous aborder et nous demander des renseignements. Nos prestations sont pourtant gratuites, et 650 pompes funèbres nous font déjà confiance… mais encore faut-il pouvoir l’expliquer aux visiteurs !
Résonance n°146 - Janvier 2019
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :