Nous avons souhaitez recueillir votre ressenti au sujet du salon FUNEXPO 2018 qui fut notamment marqué par un retour de l’événement en novembre. Pour cela, rien de plus simple que d’interroger les exposants d’une manière peu chronophage et efficace… en trois questions. Bien sûr, si d'autres réponses nous parvenaient, nous les publierions dans notre prochaine parution. Alors… bonne lecture.
Vous étiez présents au salon FUNEXPO 2018… pour quelles raisons ?
FUNEXPO est un salon que nous aimons bien et qui nous met en relation avec un public professionnel que nous ne rencontrons pas systématiquement à Paris. Il nous est donc indispensable d’y répondre présent. C’est aussi une opportunité supplémentaire pour présenter nos produits, nouveaux ou incontournables dans nos différentes gammes. Ce fut le cas cette année avec une exposition de la Laser GCC Pro Spirit, des machines à graver Roland EGX 350 et 360, de notre Autoblaster BRAUMAT, ou encore des plotters de découpe Jaguar.
Quelles sont vos premières impressions concernant cette édition 2018 ?
Le retour de l’événement lyonnais en novembre nous paraît une très bonne chose, plus adapté aux habitudes de la profession, plus disponible après la Toussaint qu’avant. Nous avons eu beaucoup de visites sur les espaces où se trouvaient nos machines et un grand nombre de visiteurs ont été intéressés par nos démonstrations quotidiennes. D’une manière générale, comme à chaque salon pour nous, nous avons enregistré de nombreuses commandes et engrangé de nouveaux contacts.
Quelle évolution souhaiteriez-vous que les organisateurs apportent à cet événement ?
À part quelques points de détail, nous considérons que l’organisation de ce salon est de bonne qualité. Nous avons apprécié l’accueil, un hall assez lumineux et un parcours "produits" représentatif de ce que proposent les exposants de FUNEXPO.
Dans les éventuelles améliorations à apporter, on peut penser à la mise en place d’animations dans les allées, la création d’événements thématiques et de conférences, une meilleure signalétique, des circulations plus fonctionnelles avec des allées toutes de largeur identique, un service de taxi ou de navette dédié à l’événement…
Résonance n°146 - Janvier 2019
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :