Nous avons souhaitez recueillir votre ressenti au sujet du salon FUNEXPO 2018 qui fut notamment marqué par un retour de l’événement en novembre. Pour cela, rien de plus simple que d’interroger les exposants d’une manière peu chronophage et efficace… en trois questions. Bien sûr, si d'autres réponses nous parvenaient, nous les publierions dans notre prochaine parution. Alors… bonne lecture.
Vous étiez présent au salon FUNEXPO 2018… pour quelles raisons ?
Notre maison de confection, située à Épinal dans les Vosges, a plus de quatre-vingts ans de savoir-faire. Ceux-ci sont au service aujourd’hui de collections modernes conçues pour habiller différents métiers. Nous avions des nouveautés pour les professions funéraires à exposer et FUNEXPO est un des salons importants pour cela. Nos clients et les futurs acheteurs que nous rencontrons à Lyon, nous ne les voyons pas toujours à Paris. C’est donc essentiel d’être là.
Quelles sont vos premières impressions concernant cette édition 2018 ?
Cette édition signe le retour à un déroulement mi-novembre et cela nous satisfait pleinement. La fréquentation nous a paru bonne les deux premiers jours mais le samedi a été fortement perturbé par les manifestations sociales des gilets jaunes. Néanmoins nous avons eu des contacts très sérieux.
Quelle évolution souhaiteriez-vous que les organisateurs apportent à cet événement ?
Parmi les évolutions possibles, une révision du tarif à la baisse serait la bienvenue afin de rendre FUNEXPO encore plus attractif. Dans les idées à soumettre pour 2020, on pourrait proposer à l’organisation de mettre en place une soirée "rencontre des exposants", autour d’un apéritif dînatoire, le deuxième jour du salon, sur place.
Résonance n°146 - Janvier 2019
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :