Nous avons souhaitez recueillir votre ressenti au sujet du salon FUNEXPO 2018 qui fut notamment marqué par un retour de l’événement en novembre. Pour cela, rien de plus simple que d’interroger les exposants d’une manière peu chronophage et efficace… en trois questions. Bien sûr, si d'autres réponses nous parvenaient, nous les publierions dans notre prochaine parution. Alors… bonne lecture.
Vous étiez présent au salon FUNEXPO 2018… pour quelles raisons ?
Notre entreprise est installée dans la Drôme, nous sommes proches de Lyon et cela est donc, logistiquement parlant, très facile de nous y rendre. FUNEXPO ayant lieu en alternance avec Paris, il permet de maintenir un lien "salon" avec nos clients chaque année et d’en rencontrer qui ne se rendent pas forcément à FUNÉRAIRE PARIS, ainsi que d'enregistrer de nouveaux prospects. C’est un événement à taille "humaine" dont nous apprécions l’ambiance conviviale et décontractée.
Quelles sont vos premières impressions concernant cette édition 2018 ?
Les dates de cette année sont bien mieux placées qu’en 2016. Ce salon est plus petit mais il est bien fréquenté. Seul bémol, le samedi qui est traditionnellement la journée enregistrant le moins de visiteurs et qui a été doublé cette fois-ci de l’effet "gilets jaunes".
C’est l’occasion d’échanges amicaux et chaleureux avec nos clients, du temps disponible et de l’attention à leur consacrer, un vrai complément aux visites commerciales effectuées tout au long de l’année.
Quelle évolution souhaiteriez-vous que les organisateurs apportent à cet événement ?
Nous aimerions l’organisation de conférences, de tables rondes, d'évènements… pour élargir la portée de FUNEXPO, en dehors de l’aspect purement "commercial" et pour apporter de la valeur ajoutée, tant aux visiteurs qu’aux exposants. Il serait bien d’ajouter, à l’espace "parcours produits" à l’entrée du salon, un dispositif permettant de présenter des services et les solutions informatiques.
Résonance n°146 - Janvier 2019
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :