Le groupe familial spécialisé dans la fabrication des cercueils et la distribution d’articles funéraires vient d’acquérir la société F.A.M.A. Cette opération de croissance externe lui permet ainsi de s’implanter plus fortement en région parisienne.
Olivier Bernier, directeur général du groupe Bernier-Probis |
Bernier Probis a été créé en 1974 par Jean Pierre et Rémy Bernier. Ce sont leurs enfants respectifs Aurélie, Laurent et Olivier qui sont aujourd’hui à la tête du groupe qui emploie 80 personnes (avant rachat de F.A.M.A).
Le site de production de Saint Jory-Lasbloux en Dordogne (Nouvelle-Aquitaine) d’une surface de 26 000 m² fabrique et commercialise chaque année 90 000 cercueils, ce qui place l’entreprise dans les le trio de tête des fabricants nationaux.
L'usine de 26 000 m² est équipée des technologies les plus modernes de fabrication, une part importante des résultats du groupe étant réinvestie chaque année dans l’outil de production, garantissant ainsi un haut niveau de qualité. Cette politique volontariste a permis à Bernier Probis de devenir en quelquesannées un acteur national incontournable dans son secteur d’activité.
BERNIER PROBIS a également développé un réseau national de 10 plateformes de distribution. Ces plateformes de stockage et de distribution assurent un service à la carte et des dépannages 7j/7. L’une de ses plateformes située à Beauvais dans l’Oise permettait d’assurer la distribution et le service auprès des clients en région parisienne. Souhaitant accentuer son développement sur ce périmètre géographique, le groupe Bernier Probis vient d’acquérir la société familiale F.A.M.Adont l’implantation est forte, historique et reconnue.
La société F.A.M.A est en effet implantée sur deuxsites au nord et au sud de Paris, à Aubervilliers et à Ris Orangis.A l’origine, fabricant d’accessoires pour cercueils, l’entreprise a progressivement étendu son activité à la distribution de cercueils équipés. Elle bénéficie d’une notoriété et d’une clientèle fidèle tout en s’étant attachée à développer constamment son portefeuille client.
Le rachat de F.A.M.A permet ainsi à BERNIER PROBIS de conforter significativement sa présence sur le marché francilien et de poursuivre son développement tant au niveau de la fabrication que du service dans le souci de la qualité et de l’excellence.
Contact Presse : Olivier Bernier 06 85 92 62 40
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :