La société Maison Devauchelle (à l’origine Pompes Funèbres de la Liberté), fondée et dirigée par Jean-Luc Devauchelle, a franchisée une de ses agences au réseau POMPES FUNEBRES DE FRANCE, et ouvre sa première chambre funéraire à Mandelieu-la-Napoule.
Originaire d’Amiens où il fit ses premières armes dans l’entreprise familiale, Jean-Luc Devauchelle débute en 1987 comme porteur, puis maître de cérémonie, conseiller funéraire et gérant de société. Il crée en 1993 sa propre entreprise sous l’enseigne Pompes Funèbres de la Liberté, dans les Alpes-Maritimes à Cannes.
En 2015, changement de statut juridique avec la création de la Maison Devauchelle dont il est le président. Elle correspond aujourd’hui à une entreprise de 12 salariés avec quatre agences : Cannes, Mandelieu, Cannes-la-Bocca et Vallauris. Les services proposés concernent la réalisation des obsèques, la marbrerie, les soins, les gravures, les contrats obsèques, etc. ; ainsi qu’un département ambulance. Il ne manquait plus qu’une chambre funéraire, ce qui est maintenant chose faite.
De gauche à droite : Sébastien Leroy, maire de Mandelieu-la-Napoule, Michèle Paganin, conseillère départementale
du canton Mandelieu, et Jean-Luc Devauchelle.
Celle-ci a été inaugurée le 30 juillet dernier, en présence de très nombreux invités, dont Henri Leroy, sénateur, Sébastien Leroy, maire de Mandelieu-la-Napoule, Michèle Paganin, conseillère départementale du canton de Mandelieu. Baptisée "L’Envol", la chambre funéraire a été construite au cœur du parc d’activités de la Siagne à Mandelieu. Elle comprend notamment trois salons funéraires et douze cellules réfrigérées.
Jean-Luc Devauchelle en a profité pour annoncer avoir rejoint, pour son agence de Cannes-la-Bocca, le réseau POMPES FUNEBRES DE FRANCE qui est en forte croissance sur l’ensemble du territoire français.
Résonance n°143 - Septembre 2018
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :