Trois questions à Benjamin Rivaud, société RIVAUD.
Stand Rivaud. |
Résonance : Quelles sont les principales raisons qui vous ont amené à participer à cette première édition du salon Grand Sud Toulouse ?
Benjamin RIVAUD : La région du Sud-Ouest comporte beaucoup d’indépendants de pompes funèbres qui ne peuvent pas forcément ce déplacer aux salons de Lyon ou de Paris. Je trouve que ce salon a toute son importance et peut être complémentaire aux autres. De plus, une telle manifestation me permet de rencontrer des clients et des futurs nouveaux clients.
R : Sachant que celui-ci a une vocation régionale – pouvant être complémentaire de celle de Lyon –, comment avez-vous ressenti cette première édition, en matière de fréquentation, de richesse des échanges avec les opérateurs locaux et concernant l’organisation générale ?
BR : Positivement étonné. Pour avoir fait l’un ou l’autre petit salon similaire en Belgique, j’ai été agréablement surpris de la fréquentation de celui-ci. Nous avons rencontré beaucoup de personnes intéressées et intéressantes. Ce n’est pas forcément des allées pleines de monde, mais les personnes présentes sont venues dans le but clair et précis de trouver ou d’acheter quelque chose.
De plus, l’organisation dans un lieu quelque peu insolite mais réussi à la perfection a favorisé un climat et une ambiance générale plus que positifs, bravo à eux.
R : Ce salon a-t-il été pour vous un "apporteur d’affaires" ? A-t-il permis l’approche de nouveaux clients potentiels, vous ouvrant ainsi de nouvelles perspectives sur un marché préalablement non couvert par votre entreprise ? Ou celui-ci vous a-t-il donné simplement la possibilité d’élargir votre clientèle sur un marché où vous étiez déjà présent ?
BR : J’ai rencontré des clients et des futurs clients que je ne connaissais pas. Ce salon a été porteur d’affaires confirmées et à développer.
Résonance n°143 - Septembre 2018
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :