Trois questions à Marie-Claire Gérard, d’Hydrosystem.
Stand Hydrosystem. |
Résonance : Quelles sont les principales raisons qui vous ont amené à participer à cette première édition du salon Grand Sud Toulouse ?
Marie-Claire Gérard : Toucher les acteurs du Sud-Ouest qui ne participent pas aux autres salons. Les organisateurs ont indiqué que des concepteurs et constructeurs de machines exposeraient à ce salon, donc nous y sommes allés. Besoin de faire connaître nos nouveaux chariots et chariots/grue dans ces régions de cimetières de campagne exigus.
R : Sachant que celui-ci a une vocation régionale – pouvant être complémentaire de celle de Lyon –, comment avez-vous ressenti cette première édition, en matière de fréquentation, de richesse des échanges avec les opérateurs locaux et concernant l’organisation générale
M-CG : Oui, bien pour un salon funéraire à Toulouse en plus de Lyon et Paris. Salon très convivial, et très visité pour cette première édition. Organisation au top : des organisateurs à l’écoute des exposants. Vraiment super… Échanges chaleureux avec les visiteurs heureux de découvrir de nouvelles machines. Certains marbriers travaillent encore comme à l’âge de pierre, et nos machines les ont séduits.
R : Ce salon a-t-il été pour vous un "apporteur d’affaires" ? A-t-il permis l’approche de nouveaux clients potentiels, vous ouvrant ainsi de nouvelles perspectives sur un marché préalablement non couvert par votre entreprise ? Ou celui-ci vous a-t-il donné simplement la possibilité d’élargir votre clientèle sur un marché où vous étiez déjà présent ?
M-CG : Oui, ce salon a été un apporteur d’affaires, avec prise de commandes. Nouveaux clients, et rencontres de clients déjà en cours de négociation avec Hydrosystem.
Résonance n°143 - Septembre 2018
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :