Afin de définir sa stratégie pour les années à venir, le conseil d’administration de l’Union du Pôle Funéraire Public (UPFP) s’est réuni le 27 avril dernier, en séminaire à La Rochelle.
À cette occasion, le cabinet Cazals et Partner dirigé par François Cazals, professeur HEC (Hautes Études Commerciales) et consultant spécialiste du marketing digital, était venu présenter les premiers résultats du travail que lui a confié l’UPFP à l’automne dernier.
Les séminaristes attentifs.
À l’issue de la présentation et de l’identification du parcours client internaute, les séminaristes ont pu identifier que la profession est fortement influencée par les nouvelles technologies digitales.
Ensuite, les membres du conseil d’administration ont participé à la définition d’une nouvelle stratégie et d’un nouveau positionnement tenant compte de la spécificité de l’acteur public et de son partenariat avec La Maison des Obsèques.
Les Rencontres nationales de Narbonne les 12 et 13 septembre prochains seront l’occasion de présenter, à l’ensemble des adhérents de l’UPFP, les travaux et réflexions engagés. À cette occasion, un groupe de travail sera constitué pour mettre en œuvre cette nouvelle stratégie.
Patrick Lerognon
Président de l’UPFP
Résonance hors série n° 6 - Août 2018
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :