Fondée en 1999, l’A.NA.PE.C. se renouvelle et poursuit son développement initié il y a déjà presque 20 ans. L’Assemblée générale de l’Association Nationale des Personnels de Cimetière (A.NA.PE.C.), organisée à Levallois-Perret le 15 juin dernier, a été l’occasion de procéder à l’élection du nouveau conseil d’administration, et de profiter de l’arrivée de nouveaux adhérents pour élargir celui-ci et décider de créer un comité d’élu(e)s afin d’impulser une nouvelle dynamique capable de servir les objectifs ambitieux formulés par le bureau et les membres du réseau pour l’avenir.
Georges Martinez et Isabelle Prigent. |
Georges Martinez, après avoir exercé le mandat de président pendant 6 ans, durant lequel l’A.NA.PE.C. a été placée à un niveau de reconnaissance nationale, engendrant de nombreuses sollicitations et un nombre d’adhésions en constante progression, a désiré remettre son mandat afin d’accentuer encore ce développement, souhaitant ainsi mettre en exergue le respect de la parité au sein du bureau, tout en affirmant sa volonté de continuer au conseil d’administration à promouvoir les missions de l’A.NA.PE.C.
Ses vœux sont exaucés, puisque le flambeau a été passé à Isabelle Prigent, conservateur du cimetière de Levallois-Perret depuis 2009, secrétaire de l’association depuis octobre 2015, et désormais présidente de l’A.NA.PE.C.
Le mot de la présidente Chers adhérents, futurs adhérents et partenaires Je remercie les membres du Conseil d’administration de l’A.NA.PE.C. pour la confiance qu’ils m’accordent en me nommant présidente de l’association, après que j’ai assuré son secrétariat avec beaucoup de bonheur et d’implication. Un merci tout particulier à Georges Martinez qui m’a chaleureusement accueillie à l’A.NA.PE.C. et avec qui j’ai eu l’honneur et le plaisir de travailler pour et avec notre réseau ces dernières années. Je sais pouvoir compter sur son appui et ses qualités humaines et relationnelles pour les années à venir, comme sur l’aide des autres membres du bureau. C’est un défi pour moi que de contribuer à impulser toute l’énergie, l’entraide et la convivialité que j’ai pu y trouver moi-même depuis mon adhésion et celle de ma collectivité pour laquelle j’ai le plaisir d’occuper les fonctions de conservateur. Mon goût pour la qualité du service public, dans l’intérêt des familles que nous accompagnons chaque jour, associé à la qualité d’un réseau de professionnels du funéraire convaincus des responsabilités qui sont les leurs et du sens qu’ils donnent à leurs missions, m’amènent à prendre ce nouveau rôle avec plaisir et enthousiasme. |
Isabelle Prigent
Présidente de l’A.NA.PE.C.
Résonance n°142 - Juillet 2018
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :