La certification ISO 9001 de MUTAC a été reconduite et promue dans la nouvelle version 2015
Au terme de l’audit de certification qui s’est déroulé les 4 et 5 décembre derniers, MUTAC a obtenu le renouvellement de la certification ISO* 9001 version 2015, validant la conformité de l’organisation de la mutuelle. Depuis 11 ans, MUTAC est certifiée sur le périmètre des activités de conception, de gestion et de diffusion des garanties de prévoyance et d’assistance obsèques ainsi que des services associés.
Les exigences de la nouvelle norme ISO 9001 concernent l’organisation mise en œuvre pour répondre à une qualité de service rendu. La nouveauté spécifique de la version 2015 obtenue par MUTAC tient dans l’organisation de la gestion des risques.
Digne de continuer à associer ce label qualité à son activité, MUTAC revendique avant tout la reconnaissance de ses efforts et de son professionnalisme. Si la mutuelle se défend de parler de succès, elle est fière d’avoir su maintenir un niveau d’exigence dans son organisation ayant permis d’accroître la satisfaction de ses adhérents et de gagner en efficacité, année après année.
Nota :
* International Organization for Standardization.
MUTAC a été créée en 1973 et se trouve depuis la seule mutuelle nationale exclusivement spécialisée en prévoyance obsèques. En 2013, elle crée la Fondation MUTAC afin d’agir pour lutter contre l’isolement des personnes âgées. Elle crée en 2015, avec Harmonie Mutuelle et la MGEN, le 1er réseau funéraire mutualiste en France, La Maison des Obsèques. Elle entretient des relations sur l’ensemble du territoire avec ses partenaires, notamment les services funéraires publics et privés indépendants qui, comme elle, n’ont pas d’objectif de spéculation sur le marché des obsèques et privilégient l’intérêt des clients. Quelques chiffres : |
Résonance n°137 - Février 2018
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :